Technicien de maintenance en automatisme passionné par la technique et les nouvelles technologies. Originaire d’Alès, je suis constamment à la recherche de nouveaux défis et de solutions innovantes pour améliorer les processus de production. Mon expertise en maintenance préventive et corrective me permet de garantir la fiabilité et la performance des équipements. En dehors du travail, je pratique les sports de lutte et le football, ce qui me permet de développer ma discipline, mon esprit d’équipe et ma détermination. Je suis motivé par l’opportunité de travailler en équipe pour atteindre des objectifs communs.
Former des techniciens polyvalents aptes à s’insérer dans la vie professionnelle au niveau des services de Maintenance, les Bureaux d’Etudes et des Méthodes, les services Recherche et Développement des entreprises ou organisations de biens et de services pour : planifier les interventions ; préparer et réaliser des études pluri-technologiques ; remplacer et améliorer des machines ; développer des projets techniques ou organisationnels ; mettre en œuvre une politique de sécurité
Fournir au milieu industriel des techniciens (ou cadres intermédiaires) de niveau II dans les domaines de la conception, la réalisation, l'exploitation et la maintenance des systèmes automatisés industriels.
Au terme de leur formation et quel que soit le parcours, les étudiants doivent être capables de prendre en charge un système de production automatisé dans sa globalité. Ils doivent en plus maîtriser les méthodes et les techniques de maintenance, et plus spécifiquement la mise en œuvre de la maintenance préventive.
Ces futurs techniciens disposeront d'un niveau d'expertise multi disciplinaire leur permettant d'intégrer les métiers de la Maintenance, la Production, l'Automatisme, la Mécanique, l'Oléo-hydraulique et la Sécurité des Machines.