Diplômé de l'ISAE-ENSMA, je me suis spécialisé en mécanique des structures, notamment celles rencontrées dans l'aéronautique.
J'ai développé mes compétences en simulation numérique par éléments finis, en conception mécanique et dans la distribution de systèmes électrohydrauliques au Royaume-Uni et en République d'Irlande.
ISAE-ENSMA - École Nationale Supérieure de Mécanique et d'Aérotechnique, Poitiers (France)
Septembre 2008
à septembre 2011
L'ISAE-ENSMA est une école d'ingénieur orientée vers la mécanique, les aérotechniques (fluides, thermique, énergétique et propulsion) et les systèmes embarquées dans les domaines des transports et, plus particulièrement l'aéronautique.
Après un enseignement commun lors des deux premières années, je me suis spécialisé en mécanique des structures à l'issue de la 3ème année.
Modules, options, contenu des cours
Modélisation par éléments finis, plasticité et viscoplasticité, propriétés mécaniques des matériaux, rupture, stratifiés composites.
Analyse expérimentale des contraintes, durabilité des composites, endommagement, fatigue, grandes déformations, structures aéronautiques.
Après avoir été dipômé du baccalauréat avec une mention Bien, j'avais rejoins une classe préparatoire aux grandes écoles en vue de préparer le concours national pour l'intégration d'une école d'ingénieur.
J'ai été classé 49 sur 703 aux Concours Commun Polytechniques.
Modules, options, contenu des cours
Mathématiques, physique, chimie et sciences de l'ingénieur.