Mon précédent poste de responsable de magasin m’a permis d’avoir un rôle de manager de proximité. C’est avec cette facette du métier que j’ai découvert certaines fonctions qui incombent aux ressources humaines. Cette expérience m’a appris à garder une position impartiale dans l’optique d’appliquer la politique de l’entreprise. Ce rôle d’interface entre le personnel et la direction m’a toujours attiré.
Je souhaite aujourd’hui aller plus loin et ai donc décidé de me diriger vers le métier de gestionnaire des ressources humaines. Cette nouvelle orientation a été confirmée par un bilan de compétences. Il a mis en avant mes capacités d’écoute, de dialogue, ma faculté à relativiser, ma discrétion mais aussi mon inventivité et mon intuition.
Le métier de gestionnaire en ressources humaines est en constante évolution. Il connaît actuellement une mutation organisationnelle avec la réforme sur la délégation unique du personnel. Nous avons également vu apparaitre de nouveaux media comme le développement de l’e-RH ces dernières années. Des questions plus nouvelles se posent, comme le management des générations Y et Z. Ce sont ces transformations qui font l’intérêt de ce métier qui change en même temps que son environnement.
Ces questions m’animent, j'ai donc hâte de commencer ce nouveau cycle de ma vie professionnelle.
Service Gestion et Support Crédit ° Unité Assurance Décès Invalidité : vérification et/ou édition des formalités d’adhésions, étude des questionnaires de santé, relation avec l’assureur et les assurés. Recherche des formalités en cas de sinistres. ° Unité Décomptes Mainlevées : relation avec les notaires, établissement des décomptes de remboursement, rédaction de mainlevée d’hypothèque et gestion de la boîte groupe. ° Unité Relation Crédit Client : contrôle et édition des contrats.