Géraud découvre pour la 1ère fois la programmation pendant son Bac. Suite a ça, il s'oriente vers un BTS informatique où il à l'occasion de suivre plusieurs enseignements d'algorithmique et de programmation, ce qui l'a conforté ainsi que ces 2 stages dans son idée de devenir développeur. Il s'oriente donc vers une licence professionnelle de développement web et mobile. Puis en découvrant la formation proposée par DTA il décide d'orienter sa carrière vers le métier de développeur Java/JEE afin de développer ses compétence en programmation
Description: la licence professionnelle TLWTM forme des professionnels adaptés au marché de l’emploi, au fait des technologies en vogue dans leur domaine d'activité au moment de l'obtention de leur diplôme (développement de sites web dynamiques, utilisation de frameworks, développement d’applications sur « smartphones » sous Android ou iOS, développement d’applications traditionnelles, etc.). Elle a également pour ambition d’armer ses diplômés d'un bagage théorique suffisant pour être à même d'évoluer dans leur carrière et de s'adapter aux défis technologiques qui se présenteront.
Savoir-faire et compétences :
- Paradigmes de programmation objet et impératif, - Algorithmique et structure de données, - Méthodes de conception logicielle, - Technologies du web (côté client et côté serveur), - Environnements de programmation sur terminaux mobiles, - Concepts des bases de données. - Gestion de projet - Aspects juridiques essentiellement liés à l’Internet - Fonctionnement des entreprises et notamment les normes qualités (ISO 9001) - Anglais (écrit et oral) avec un accent mis sur les champs lexicaux utiles dans les professions visées -Contribuer à la conception, à la spécification fonctionnelle générale et aux interfaces des applications (web et mobile en particulier), - Développer et intégrer des composants logiciels, - Concevoir, implémenter, optimiser et exploiter des bases de données, - Mettre en œuvre des plans de test logiciel, - Prendre en compte les besoins utilisateurs, - Mener à bien, en équipe ou en autonomie, un projet de développement informatique à partir d’un cahier des charges. - Communiquer en anglais avec un collaborateur, un fournisseur ou un client, - Travailler dans le respect de la législation notamment sur les aspects liés à Internet, - Prendre en compte des critères de qualité, - Être capable de s'intégrer dans une entreprise et d'y mettre en œuvre ses compétences techniques.