Game Designer / Scénariste. Mon objectif est de créer une expérience de jeu marquante par le biais d'une narration développée et de mécaniques de jeu créatives.
Expérience dans plusieurs domaines de la production de jeu vidéo : game design, level design, scénarisation, gestion d’équipe et de planning.
Je suis intéressé par des postes liés au game design, au level design, à la gestion d'équipe et au scénario.
Enseignant dans les domaines suivants : Game Design, Level Design, Méthodes de production, Écriture de scénario pour le jeu vidéo. Initiation à UDK, Unity et Game Maker pour la création de prototypes de jeux.
Mon enseignement se base sur deux axes principaux :
La réalité concrète d'une production de jeu vidéo : méthodes et questionnements de production.
La réflexion sur le sens de l'ouvrage créé : ouverture d'un œil critique et analytique, identification de schémas, et sensibilisation au lien entre attention au détail et construction d'un ensemble cohérent.
Ma méthode se base sur :
Travaux pratiques pour mettre en œuvre et intégrer les notions étudiées en cours théorique.
Dialogue avec les étudiants afin de mieux partir de leurs connaissances déjà acquises pour arriver aux notions enseignées.
Disponible pour interventions régulières ou ponctuelles. Tous niveaux : de l'initiation fondamentale à l'analyse détaillée.
Heart of Paper ~ Donnez vie au livre ! Jeu d'Aventure/Puzzle. Équipe : 9 personnes. Technologie : Unity 3D. Rôles : Game/Level Designer.
Level Design ~ Incarnez un Level Designer et offrez une expérience fun au joueur ! Jeu de Stratégie. Équipe : 5 personnes. Technologie : ActionScript 3, Flex. Rôles : Producteur, Game/Level Designer, Programmeur.
Antimatière ~ Prenez et échangez les textures de l'environnement afin de vous frayer un chemin ! Jeu d'Aventure/Puzzle. Équipe : 5 personnes. Technologie : Unity 3D. Rôles : Game/Level Designer. Gagnant du concours Unity-Kongregate 2011.
Promised Land ~ Menez votre équipage vers la Terre Promise à travers des mers pleines de dangers et d'aventures ! Jeu d'Aventure/Stratégie. Équipe : 7 personnes. Technologie : Game Maker 7. Rôles : Game/Level Designer, Scénariste.
Game/Level Designer chez Beyond the Pillars, studio indépendant. Projet : Winter Voices, Tactical-RPG en 7 épisodes téléchargeables via Steam basé sur la technologie Adobe AIR.
Design et équilibrage des capacités du personnage-joueur.
Design et implémentation des combats.
Level design des maps de combats.
Écriture : dialogues et textes descriptifs.
Gestions des playtests.
Traduction de dialogues (Français -> Anglais), relecture et correction de l'intégralité des textes du jeu en anglais et français (~40.000 mots).
Direction de l'équipe de test (7 personnes) pour la version française du principal jeu en ligne de Square Enix, Final Fantasy XI. Poste basé à Londres, incluant une période de travail aux principaux bureaux de Square Enix à Tokyo, Japon.
Capacité d'analyse développée dans les domaines de la narration et des mécaniques de jeu.
Gestion d'équipe.
Créatif, ouvert vers les autres domaines artistiques, capable de m'inspirer de nombreux domaines différents pour aboutir à des créations originales et novatrices.