le métier de responsable ou, en complément, de conseiller repose sur le travail de groupe, l'animation de ce dernier et s'attacher à faire émerger des solutions raisonnables et raisonnées aux problématiques exposées.
-- INFOS COMPLEMENTAIRES --
Ecrivez ici quelques infos complémentaires si elles sont pertinentes : implication associative qui vous tient à coeur, passion qui sort de l'ordinaire, etc.
coordonner l'action des états majors d'armée et l'organisme de coordination de la maintenance en vue de permettre l'augmentation de la performance à un coût raisonnable.
Élaboration du contrat d'objectif et de performance liant la DMAé aux armées.
Responsable de l'obtention et du maintien des agréments relatifs à l'instruction du personnel mécanicien aéronautique et à la maintenance aéronautique.
Intégration de l'organisation dans un environnement réglementaire contraint d'un nouvel aéronef (A330-243 MRTT) en vue d'obtenir l'agrément initial (02.2019).
Préparation de l’intégration dans un environnement réglementaire contraint de l'instruction de mécaniciens aéronautiques A330 dont l'agrément initial est prévu en 10.2020.
Instruction en matière de navigabilité des aéronefs d'Etat au profit du personnel de la gouvernance de l'état-major.
Mission de formation de l'Union européenne au Mali
Février 2019
à juin 2019
Bamako
Mali
Mission au Mali : Conseiller Air auprès du Chef d'état-major de l'armée de l'air malienne pour la mise en place d'une structure de maintenance aéronautique intégrée et la mise en œuvre de la politique de sécurité des bases aériennes.
Création et définition de l'organisation du centre de maintenance de l'armée de l'air à Bamako-Sénou. Définition, organisation et supervision de l’exercice majeur de sécurité des bases aériennes maliennes "Air Tassouma 2019" permettant de valider les concepts de sécurisation des points vitaux suite aux attaques de février-Mars 2019.