Votre navigateur est obsolète !

Pour une expériencenet et une sécurité optimale, mettez à jour votre navigateur. Mettre à jour maintenant

×

Aurélie Lutrand

Chargée de Mission écosystème marins et littoraux

Rigoureuse, Organisée, Sociable, Mobile
Aurélie Lutrand
31 ans
Permis de conduire
Orbigny (37460) France
Situation professionnelle
En recherche d'emploi
En recherche active
Présentation
Passionnée par la richesse des écosystèmes marins notamment leur biodiversité, je souhaite travailler dans une structure de protection des milieux marins, que ce soit dans la récoltes de données sur le terrain et/ou la mise en place de projets de protection des espèces et des habitats marins.


~ Centres d’intérêts ~

Plongée sous-marine (méditerranée, océan indien et atlantique, mer du nord), Sensibilisation aux enjeux environnementaux et préservation du patrimoine naturel, Littérature, Cuisine, Voyages
CV réalisé sur DoYouBuzz

Licence Sciences du vivant, option Biologie Marine

Université de La Rochelle

Septembre 2013 à juin 2016
L'objectif de cette Licence est d’acquérir une vision intégrée des différentes échelles du vivant, de la molécule à la biosphère, de savoir appréhender une démarche scientifique cohérente et de maîtriser les principaux outils nécessaires à cette étude.
Modules, options, contenu des cours
  • Comprendre et mobiliser les concepts fondamentaux des différentes disciplines de biologie pour l'étude de la structure et du fonctionnement du vivant, de l'échelle moléculaire à l'échelle de l'écosystème.
  • Concevoir une démarche expérimentale en utilisant des techniques courantes ou spécifiques dans le domaine des sciences de la vie.
  • Réaliser les différentes étapes d'un protocole, traiter et présenter les données issues d'un suivi ou d'une expérimentation pour répondre à une problématique des sciences
  • Mobiliser des connaissances pluridisciplinaires en sciences de la vie, mathématiques, physique, chimie et géosciences, pour interpréter les données expérimentales, comprendre les processus biologiques et mieux appréhender les interactions entre les êtres vivants et leur environnement.
  • Développer une capacité de critique et de jugement de l'information scientifique en réponse aux problématiques des sciences de la vie.
  • Comprendre l'anglais scientifique et s'exprimer correctement dans cette langue, à l'écrit comme à l'oral.
  • Rechercher, trier, hiérarchiser et exploiter les ressources spécialisées pour répondre à une problématique des sciences de la vie.
  • Travailler en équipe aussi bien qu'en autonomie, en responsabilité au service d'un projet