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Sandrine Varlet-Gazé

Administration, Production

Organisée
Rigoureuse
Souriante
Astucieuse
Sandrine Varlet-Gazé
41 ans
Permis de conduire
Lille (59000) France
Situation professionnelle
En fin de contrat
En recherche active
Présentation
Connaissance du milieu du spectacle vivant (EPCC, asso, cie) avec 10 années d'expérience | Dept Nord
  • Administration : Devis et contractualisation des commanditaires, facturation, relances impayés. Déclaration préfecture/DRAC. (150 représentations/an) - (6000h de cours de cirque/an)
  • Gestion sociale (RG + intermittents) : contrats de travail, DPAE, registre du personnel, AEM, transmission des éléments de paye à l'agence comptable, paiement des salaires, suivi des cotisations, suivi des salariés et démarches sociales (mutuelle, visite médicale, CP, augmentations, arrêt de travail), veille sociale et législative, déclarations sylaé, note de frais. Formations (du plan à la réalisation). 16 salariés permanents, environ 40 intermittents.
  • Comptabilité : billetterie, suivi débits/crédits, banque, caisse, attribution analytique+PCG, trésorerie.
  • Référente avec Agence Comptable (paye+comptabilité) et Commissaire aux comptes
  • Gestion des adhérents (750 adhérents/an), accueil, téléphone, inscriptions, suivi des dossiers, liens avec la FFEC, communication des temps fort, AG, restitutions.
  • Suivi et participation à tous les temps forts de l'association
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  • Mandataire de la régie d'avance j'ai également en charge :
  • les relations avec les fournisseurs en lien avec les responsables de secteur, l’établissement des devis
  • les demandes d’achat avec suivi jusqu’à la livraison
  • l’arrivée des factures, leur circuit, pour paiement en lien avec le service comptable, et la relance des fournisseurs
  • le secrétariat du service technique (rédaction de courriers, photocopies, rédaction de comptes-rendus, notes, …)
  • les déplacements du service technique et de production (réservation des trains et des hôtels, feuilles de route)
  • le suivi des ordres de mission et remboursement de frais du service technique et de production
  • Relations avec les services municipaux
  • Traductions
  • Archivage
  • Membre élue du Conseil d'Administration
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  • Mise en place de l’événement phare du festival : « White Night ». Recherche de partenaires financiers et culturels, négociations et organisations des contreparties. Aménagement du trafic piéton et transport public. Communication de l’événement. Coordination des équipes.
  • Réalisation d’une pré-étude pour un spectacle à l’étranger, élaboration des plannings de l’équipe, organisation des voyages et de deux expositions (Berlin et Nantes), gestion du catering pour 100 personnes, coordination entre la technique, la ville et les équipes pendant le spectacle. « La Géante du Titanic et le Scaphandrier » à Nantes plus de 350 000 spectateurs.
  • Management des demandes d’autorisations et des contrats, participation à l’élaboration du programme et des dossiers de subventions, diffusion. 40 concerts gratuits pendant 10 jours, près de 20 000 spectateurs

Master Management Public des Organisations Culturelles

Institut de Management Public et de Gouvernance Territoriale

Septembre 2007 à septembre 2009
MENTION BIEN

Le Master « Management des organisations et manifestations culturelles » est une formation complète qui s’articule autour d’interventions d’universitaires et de professionnels de la culture. L’objectif est de donner aux étudiants des méthodes de travail afin d’être rapidement opérationnels sur le terrain. La formation permet d’acquérir des savoirs et des savoir-faire liés directement aux spécificités du monde des organisations culturelles. Nous partons d’un constat : pour gérer et comprendre une organisation de ce type, il faut à la fois être imprégné du domaine culturel, et connaître les fondamentaux en matière de management.

Ainsi, en dehors des cours axés sur les différents domaines culturels, la formation propose des enseignements transversaux en sciences de gestion.

En parallèle, chaque étudiant aura un projet complet à concevoir et réaliser sur le terrain au cours de l’année ; ainsi qu’un stage de 4 mois minimum, évalué par un mémoire, mettant en relation les acquis et les pratiques du terrain. Ainsi, ces deux investissements personnels de l’étudiant dans une organisation et un événement concrets, permettront de le confronter à la réalité parfois complexe du management culturel.

La problématique principale de la grande majorité des structures du domaine culturel, est de pouvoir compter sur des équipes formées à la fois de managers polyvalents et de spécialistes de la culture. La spécialité propose justement de combler ce besoin en formant les étudiants à cette double compétence.

Cette formation a montré, depuis ses dix années d’existence, qu’elle permet de répondre à la demande précise des organisations du domaine culturel. Elle répond en effet à leur objectif d’intégrer des effectifs ayant acquis une double compétence de gestionnaire et de professionnel du milieu culturel.
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Licence Sciences de l’Information et de la Communication

Insitut des Sciences de l'Information et de la Communication

Septembre 2005 à août 2007
Dont 6 mois à l’université de Nova de Lisboa (Erasmus Portugal)
Spécialité Communication et Générations

BTS Action Commerciale en alternance

CFA

Septembre 2003 à août 2005
MENTION BIEN

sPAIEctacle

Opéra de Lille

Depuis 2015
Autodidaxie en cours

Managing the Arts: Marketing for Cultural Organizations

Goethe Institut

Depuis février 2015
Cours en ligne composé de 6 phases :
  • The cultural economy: Markets and marketing for arts organization
  • Mapping the terrain: Art organizations and cultural institutions in context
  • Enabling creativity: Marketing cultural projects & managing artistic processes
  • Reaching across the fourth wall: Building audience relationships
  • Emerging identities: Co-creating content and shaping digital brands
  • Curating strategies: Artistic practices and sustainability
Qu’il provienne de Russie, Chine, Danemark ou des Etats-Unis, la maîtrise de l’anglais est incontournable pour qui souhaite accueillir un spectacle étranger. Négocier les termes d’une fiche technique, convenir d’un planning, organiser la logistique… implique des échanges d’informations clairs et précis. Cette formation analyse les modes de pensée et de production des interlocuteurs anglophones. Elle procure la terminologie et fournit des outils concrets pour communiquer en anglais par mél, téléphone et en face-à-face.
  • Organisée
    Expert
  • Polyvalente
    Avancé
  • Aisance relationnelle
    Expert
  • Rigoureuse
    Avancé
  • Dynamique
    Avancé
  • Esprit d'analyse et de synthèse
    Avancé
  • Capacités rédactionnelles
    Avancé
  • Bonne connaissance des sphères artistiques
    Bon niveau
  • Anglais : courant (longs séjours dans des pays anglophones)
    Avancé
  • Portugais
    Notions
  • Microsoft Office (Outlook, Word, Excel, Power Point)
    Bon niveau
  • CPWIN
    Bon niveau
  • sPAIEctacle
    autodidaxie en cours
    Notions
  • Le guide des intermittents du spectacle
  • Comment gérer une association - Gestion administrative, juridique, comptable et fiscale
  • Management de projets événementiels : Mode d'emploi pour les associations et les entreprises
  • L'anglais pour la diffusion internationale du spectacle
  • L’économie de la culture
  • Les politiques publiques de la culture en France
  • Trapèze fixe
  • Vélo, trekking
  • 2015 : bénévole au Festival Les Toiles dans la Ville
  • 2014 : chantier participatif de construction écologique
  • 2013 : Trésorière de Cultur'all
  • Passion pour les arts de rue et du cirque
  • Festivals, concerts
  • Spectacles de Danse
  • Europe (Grèce, Monténégro, Allemagne, Angleterre, Autriche, Belgique, Espagne, Irlande, Italie, Norvège, Portugal, République Tchèque, Suisse. Hongrie, Sardaigne)
  • Asie (Cambodge, Chine, Corée du Sud, Indonésie, Laos, Malaisie, Thaïlande, Vietnam)
  • Nouvelle Zélande
  • Turquie
  • Afrique (Maroc, Tanzanie, Zanzibar, Egypte)