-Définir le plan de production en fonction des moyens humains, matériels et financiers. -Veiller au respect des normes de sécurité, de qualité et d’hygiène. -Traiter les éventuels incidents et dysfonctionnements et mettre en œuvre des plans de prévention. -Identifier les possibilités d’amélioration continue en termes de performance et de sécurité. -Animer et manager plusieurs équipes de production (Responsables production,chefs d’atelier, opérateurs de production, etc.) : recrutement, formation, organisation du planning, … ; -Piloter les indicateurs clés de performance et effectuer un reporting d’activité à la direction ; Veille technique et technologique.
-Audit et diagnostic des besoins client. -Animer des ateliers d'analyse d'adéquation entre le système existant et le système cible. -Rédaction des rapports d'analyse et de paramétrage. -Animer des sessions de formation. -Animer les phases "UAT". -Assurer le suivi post projet.
-Etudier les demandes client en avant-vente et dimensionner leur besoin. -Assurer les interfaces avec tous les services. -Participer à la mise en place des indicateurs de performances. -Suivre les indicateurs de performances. -Participer à l'organisation de travail : Flux , MOD, méthodes de travail... -Participer à l'atteinte des objectifs couts, délai , qualité site. -Participer à la mise à jour des standards. -Participer à l'élaboration des plans de charge de la plateforme logistique.
Animer les chantiers d'amélioration continue Kaizen. -Proposer et étudier des améliorations et des évolutions de la chaine logistique.
-Animer une équipe ( 5 techniciens méthodes). -Etude de faisabilité des nouveaux produits. -Participer à l’amélioration/optimisation des procédés de fabrication. -Gérer la documentation technique des produits. -TDB et Reporting -Diagnostique et analyse des besoins métier des utilisateurs (SI). -Pilotage des projets. -Validation des applications logicielles (selon ISO 13485). -Elaboration des cahier des charges (ERP/GQAO). -Mettre au point des solutions informatiques et les intégrer. -Faire évoluer les applications selon les besoins. -Pilotage, suivi et coordination des projets SI. -Data management.
-Elaboration des procédures et instructions du SMQ. -Validation des gammes de contrôle. -Elaboration et suivi du planning d’audits (Système, Process) -Suivi des CAPA -Animation d’un groupe de travail pour le traitement des réclamations clients (8D,MRPG)
-Organisation d’un atelier et des lignes de production. -Suivi du bon déroulement de la fabrication. -Optimisation des processus de fabrication. -Encadrement d’une équipe de production( >50 Personnes) -Gestion de l’activité et reporting
La formation GI est une formation polyvalente. Elle est l’interface entre les sciences de l’ingénieur et les sciences de gestion. Les enseignements sont de différentes natures : cours théoriques, travaux dirigés, travaux pratiques mais aussi travaux personnalisés (projets). La culture d’entreprise, fondement de la formation d’ingénieurs, est assurée à travers des stages (ouvrier, ingénieur) et du projet de fin d’études. La formation GI offre 4 options au niveau de la troisième année : -Supply Chain Management -Data Science for smart industry -Finance Bancaire -Economie et Energie