Ingénieur en génie logiciel, Dynamique et possédant plusieurs compétences en développement web et logiciel, Autonome, Passionné d’intelligence artificielle.
Cette option de l’ingénierie informatique et réseaux permet à l’ingénieur d’acquérir une double compétence en informatique et en gestion. Elle permet de former des cadres hautement qualifiés qui participent activement à la prise de décision par rapport à la stratégie de l’entreprise.
L’objectif du tronc commun national proposé est d’assurer une formation de base en Physique, en Mathématiques et en Chimie avec un profil de Physique qui se dégage à partir du 3ème semestre du cycle. Cette formation nécessaire à la poursuite des études en physique permet :
d’accéder directement aux parcours de la Licence de la filière Sciences de la Matière d’intégrer les grandes écoles. la possibilité des passerelles, en particulier, avec les filières SMC, SMI et professionnelle…. L’intégration des options au semestre 6 permettra à l’étudiant de :
Traduire le savoir théorique en savoir pratique Avoir une ouverture pratique et professionnelle Valorisation des Licences fondamentales sur le marché de l’emploi.