Technologue au seins d'une entreprise de grande envergure. Une expérience riche selon moi, j'ai pu être affecté à des postes très polyvalent : la production mécanique, la fibre optique, la fluorescence etc.
Cet emploi saisonnier est une bonne expérience, il me sort de ma zone de confort, dans un milieu différents de mes études, prouve mon adaptation, de plus étant au téléphone tout au long de la journée avec des clients j'ai pu améliorer mon contacte avec les gens, je n'ai pas peur d'aller de l'avant.
Cette formation au Canada est une double diplomation, une suite à mon BTS. Elle me permet de voir deux nouvelles matières scientifiques, l'Acoustique et la Technique du vide. Et aussi différents cours de programmation viennent compléter ma formation de technicien supérieur. Cette expérience au Canada m'a aussi permis de gagner d'avantage en autonomie, en ouverture d'esprit, découvrir une culture différente avec mes cours comme littérature québécoise ou encore éthique et politique mais aussi en dehors avec les activités extra-scolaire.
Formation complète en Science et Technologie de l'Industrie et du Développement Durable. J'avais choisi l'option architecture et construction, ce qui m'a apporté des connaissance en résistances des matériaux, thermodynamique, normes environnementales etc.