Curieux et dynamique, je suis porté sur les nouvelles technologies. Actuellement Chef de projet technique dans une entreprise de luxe, j'aspire à travailler dans le domaine du Jeu Vidéo.
Conception de l’application à partir de l’idée de s’amuser
Conception des règles et des modes de jeu à proposer
Etude du marché pour définir la cible (jeunes adultes)
Etudes UIX pour proposer une expérience simple et intuitive
Rédaction des documentations nécessaires à son développement
Développement de l’application sur Android Studio
Gestion d’incidents et priorisation de tâches
Garant du contenu et apport de nouveautés pour renouveler l’expérience
Recherche d’un développeur pour développer la version iOS
Partenariat avec une Start-up pour redéfinir le design/l’expérience
Organisation de campagnes de publicités et ouverture sur les réseaux sociaux
Détails de l'expérience
Rabatize est un jeu de société pour adulte sur mobile. Celui-ci s’adresse à un public majeur de par son contenu et son objectif, à savoir s’amuser en buvant. Avec plus de 40,000 téléchargement sur Android, il ne tardera pas à s’élargir davantage en ouvrant son expérience aux utilisateurs iOS.
Conception, création, développement et mise à jour de contenu. L’application étant déjà présente sur le store de Google, il faut désormais l’entretenir en corrigeant les bugs, apporter du contenu régulièrement, effectuer des campagnes de publicité, et gérer une communauté.
Définition du processus de travail une équipe de dev offshore
Organisation de réunions en anglais
Suivi des développements
Rétrodocumentation de la plateforme
Priorisation des évolutions et corrections
Gestion du budget et du planning propre à la plateforme
Optimisation du budget
Tests sur les applications mobiles
Détails de l'expérience
Contexte de Projet : Management de plusieurs plateformes de workflows internes à SANOFI ainsi que d’applications Mobiles de santé. Cela représente un pool applicatif de 45 applications. L’objectif est d’entretenir un parc de logiciels dit « Legacy » en gérant les corrections et évolutions de chaque application. Ces workflows sont présents dans la sphère de SANOFI depuis plus de 10ans.
Les applications du portefeuille représentent :
Plusieurs interlocuteurs à travers le monde
Jusqu’à 2.000 utilisateurs par application
Types d’application : budgétaire, gestion des stocks de médicaments, de santé
Une importance de savoir prioriser une demande par rapport à une autre
Le budget de la factory est de 60 unités d’œuvre partagé entre toutes les applications. C’est un socle que nous payons chaque mois. Si ce socle n’est pas consommé, il n’est pas reporté sur le mois suivant. Une optimisation du budget est nécessaire afin de l’utiliser intégralement sans dépasser, auquel cas nous devrions payer le supplément.
L’équipe de développement basée à l’Ile Maurice travaille sur des applications : .NET, Android, iOS, AngularJS, NodeJS, Unity
CP MOA – Gestion du planning dans la conduite du projet
Dev MOA – Apprentissage en autonomie d’Angular JS
Dev MOA – Développement de la solution
Dev MOA – Animation de réunions d’accompagnement pour les utilisateurs
Détails de l'expérience
Contexte Projet : Création d’une application WEB en Angular JS. L’objectif est de créer un outil permettant la génération de page web statique fonctionnelle à partir d’une maquette.