Fondements théoriques, Stratégie, Aspects légaux, Diagnostic d'un projet, Planification d'un projet, Conception d'un projet, Développement d'un projet, Implantation d'un projet, Technologie, Séminaire de recherche appliquée, Méthodes de recherche, Marketing, Traitement statistique des données, Intervention dans le milieu, Essai littéraire suite à l'intervention.
Politique de marketing, Communication marketing intégrée, Marketing international, Gestion du prix, Recherche en marketing, Comportement du consommateur, Éléments de fiscalité, Droit des affaires, Gestion du réseau des ventes, Marketing de service, Gestion des opérations, Méthodes analytiques, Statistique appliquée, Gestion du personnel et relations industrielles, Analyse des décisions financières, Principes économiques, Comptabilité de gestion, Comptabilité générale I/II, Direction générale.
Stage, Outils multimédias, Applications hypermédias, Projet de développement de système, Communication au travail, Programmation en environnement de bases de données, Développement Web, Programmation en environnement graphique, Méthodes de développement de systèmes, Systèmes d'information en entreprise, Structure de données, Exploitation de bases de données, Réseaux locaux, Probabilités et statistiques, Programmation structurée, Système exploitation réseaux, Soutien aux utilisateurs.
Blogue personnel traitant du marketing des jeux vidéo.
J'effectue une veille sur l'actualité et sur les tendances de cette industrie en pleine effervescence pour mes lecteurs afin d'émettre des critiques et des analyses marketing sur l'univers des jeux vidéo.
Les principaux thèmes du blogue sont les advergames, les publicités dans les jeux vidéo (in-game advertising), les types de consommateurs, les statistiques de l'industrie des jeux vidéo, le positionnement des consoles de salon et mobile, les nouvelles technologies ou les nouveautés ainsi que les industries qui s'intéressent de plus en plus à celle des jeux vidéo.