Je suis actuellement en première année de Master Comptabilité, Contrôle et Audit (CCA) à l'UFR Sciences Economiques, Sociales et de Gestion situé à Reims.
Je souhaite me spécialiser dans le domaine de la gestion et plus précisément dans la comptabilité pour devenir expert expert-comptable.
Le Master CCA a pour objectif de former des collaborateurs de haut niveau dans les domaines de l’expertise comptable, de l’audit, du contrôle de gestion et de la gestion financière des entreprises.
Il constitue la voie privilégiée vers le diplôme d’expertise comptable (DEC) en dispensant ses titulaires de 5 épreuves sur 7 épreuves du Diplôme Supérieur de Comptabilité et de Gestion (DSCG), diplôme nécessaire pour entamer le stage d’expertise comptable.
Par ailleurs, le Master mention CCA permet d’intégrer directement des métiers à hautes responsabilités dans le champ de la comptabilité, du Contrôle de gestion et de l’Audit. Plus généralement, le master mention CCA vise à former des concepteurs ou des utilisateurs d’outils de gestion, à montrer le rôle, l’utilité mais aussi les limites d’application des différents outils et techniques à caractère comptable et financier.
Institut Supérieur de Comptabilité et d’Administration des Entreprises
2017
à 2019
Le Mastère Professionnel en Comptabilité est une formation proposant l'ensemble des connaissances nécessaires à l'exercice des métiers de la comptabilité, du contrôle, de l'audit et du conseil (juridique, fiscal, financier, etc.) en entreprise ou en cabinet d'expertise comptable.
Le Mastère Professionnel en Comptabilité est une formation qui prépare les étudiants Spécialement au concours d'accès à la profession comptable (CES de Révision Comptable), mais aussi à l'exercice des fonctions d'encadrement et à la prise de responsabilité en entreprise.
Institut Supérieur de Comptabilité et d’Administration des Entreprises
2014
à 2017
Cette formation offre aux étudiants la possibilité d’approfondir leurs connaissances dans le domaine de la comptabilité, de la fiscalité, de l’audit, du conseil, du commissariat aux comptes. Cette licence vise à former des collaborateurs, des cadres et des professionnels libéraux dans les domaines de la comptabilité, du contrôle de gestion, de la fiscalité et de l'audit.