Etudiant en 1ere année à l'ISEL (Institut Supérieur d'Etudes en Logistique), je souhaite faire de ce stage obligatoire une vraie découverte du travail en usine, dans une PME, si possible régionale, avec une forte dimension industrielle et logistique.
J'ai réalisé un stage chez OBOROBO, une entreprise de robots-tondeuses, afin de découvrir les métiers de la vente et de l'installation technique. Assister un commercial pendant 15 jours m'a conforté dans l'idée que, pour être efficace, la vente a besoin d'un support logistique performant.
Avec 3 amis, nous avons travaillé une semaine dans un bois avec pour mission d'enlever des protections au pied des jeunes arbres plantés 5 ans plus tôt. Hormis le fait de travailler dur sous la chaleur, ce travail m'a inculqué le goût des responsabilités puisque que j'étais responsable du groupe et donc de l'avancement des travaux.
J'ai eu la chance de voyager avec mes parents dans différents pays mais mon expérience la plus marquante a été un séjour d'un mois aux Etats-Unis, dans une famille américaine . Ce voyage m'a fait beaucoup progresser en compréhension orale de l'anglais et en autonomie.
J'ai réalisé mon premier stage chez Jardins Passions, une entreprise qui venait d'être reprise à la barre du tribunal de commerce. J'ai participé à l'inventaire et rangé le stock. Cette première approche de l'entreprise m'a appris à respecter tous les métiers et notamment le rangement afin de gagner du temps.