Spécialisé en ingénierie de formation, neuropsychologie et psychologie sociale, mon souhait est de poursuivre ma carrière professionnelle en tant qu'ingénieur pédagogique. Trilingue, généreux, polyvalent et curieux par nature, je souhaiterai désormais travailler sur des projets nationaux et internationaux, relatifs à l'e-learning.
Analyse psycho-sociale, analyse métier, évaluation des dispositifs de formations, techniques et conception de module de formation. Travaux dans la continuité du mémoire de M1, sur les valeurs sociales des émotions comme indicateur de jugement chez les professeurs des écoles dans un contexte scolaire.
Étude des comportements en société, du traitement émotionnel et des valeurs sociales qui leur sont attribuées. Mémoire sur les valeurs sociales des émotions dans un contexte professionnelle selon une approche évaluative (à l'inverse de l'approche descriptive).
Évaluation des fonctions cognitives, du traitement du langage écrit, des émotions ainsi que de la cognition. Apprentissage de la tenue d'un bilan neuropsychologique. Travail de mémoire sur la partie émotionnelle de la maladie d'Alzheimer, en particulier la remédiation par le cortex préfrontale.
Étude des fondamentaux en psychologie : psychologie cognitive, psychologie sociale, étude de la personnalité, manipulation et persuasion, construction de questionnaire, psychologie des organisation, psychologie de la santé, ... Travail de mémoire sur la théorie de l'infra-Humanisation (Leyens & al., 2000) dans une population jeune jugeant une population de personnes âgées.