Nicolas Bremand est ATER à la Sorbonne-Nouvelle et doctorant en droit de l'Union européenne à l'Université de Nantes (sujet : « Le marché unique numérique »)
Le Canada est un pays situé dans la partie septentrionale de l'Amérique du Nord. Monarchie constitutionnelle à régime parlementaire constituée en fédération, composée de dix provinces et trois territoires, le pays est encadré par l'océan Atlantique à l'est, l'océan Arctique au nord et l'océan Pacifique à l'ouest. Le Canada comprend deux frontières terrestres avec les États-Unis, l'une au sud et l'autre au nord-ouest avec l'Alaska, ainsi qu'une frontière maritime avec la France, par le biais de l'archipel de Saint-Pierre-et-Miquelon, et le Danemark, par le biais du Groenland.
L’Australie est une terre de contraste située à l’autre bout du monde, regorgeant de trésors. Entre la beauté sauvage de ses milliers de paysages, sa faune et sa flore uniques au monde, ses richesses naturelles et culturelles exceptionnelles, l’Australie est une destination exceptionnelle à visiter au moins une fois dans sa vie.
La Chine, en forme longue la république populaire de Chine (ou République populaire de Chine avec une majuscule, parfois appelée Chine populaire, est un pays d'Asie de l'Est. Avec plus d'1,4 milliard d'habitants, soit environ un sixième de la population mondiale, elle est le pays le plus peuplé du monde.
La Chine est située à l’Est du continent Asiatique. L’Est du pays est bordé par l’Océan Pacifique et le reste des frontières est partagé avec de nombreux pays voisins. Son vaste territoire permet d’y trouver une grande diversité de paysages naturels, de la plaine aux montagnes, du désert aux forêts, des petites rivières aux longs fleuves, de la mer aux grands lacs…
La mégalopole de bangkok, avec ces 11.5 millions d'habitants, capitale en mouvement, dynamique et fluide. L'ancien, l'histoire, la culture et les tradition se mèlent à la nouveauté, avec ses grattes ciel, ses magasins gigantesque et ses écrans géant.
Le Cap-Vert, en forme longue la République du Cap-Vert, en portugais Cabo Verde et República de Cabo Verde, est un État insulaire, composé d'un archipel de dix îles volcaniques. Situé dans l'océan Atlantique, au large des côtes du Sénégal, il couvre une superficie d'environ 4 000 km2. Praia, la capitale, se trouve à 644 km de la presqu'île du Cap-Vert, au Sénégal. L'archipel se divise en deux séries d'îles : au sud, les îles de Sotavento (Brava, Fogo, Santiago et Maio) et au nord, les îles de Barlavento (Boa Vista, Sal, São Nicolau, Santa Luzia, São Vicente et Santo Antão).
Le Chili, en forme longue république du Chili, en espagnol Chile et República de Chile, est un pays d’Amérique du Sud partageant ses frontières avec le Pérou et la Bolivie au nord d'une part, et l’Argentine au nord-est, à l'est et au sud-est d'autre part, et dont le territoire forme une étroite bande allant du désert d'Atacama jusqu'au cap Horn. L'île de Pâques, située à 3 000 kilomètres de Valparaíso dans l'océan Pacifique, fait partie du Chili depuis 1888. La superficie du pays est de 756 102 km2.
Le Japon, en forme longue l'État du Japon, en japonais Nihon ou Nippon (日本) et Nihon-koku ou Nippon-koku (日本国) respectivement, est un pays insulaire de l'Asie de l'Est, situé entre l'océan Pacifique et la mer du Japon, à l'est de la Chine, de la Corée du Sud et de la Russie, et au nord de Taïwan.
Le Japon forme, depuis 1945, un archipel de 6 852 îles de plus de 100 m2, dont les quatre plus grandes sont Hokkaidō, Honshū, Shikoku et Kyūshū, représentant à elles seules 95 % de la superficie terrestre du pays. L'archipel s'étend sur plus de trois mille kilomètres.
Devenir contributeur pour ce blog relatif à la nature peut vous donner la chance de tester, de partager certaines de vos voyages, d’expliquer votre amour de la nature. Ce blog est ouvert à toute contribution intéressés par la nature, le partage d’expériences dans le milieu naturel.
Essentiellement connue dans les pays développés par les médias, la télévision notamment, ou par sa présentation dans les musées et les parcs zoologiques, la faune sauvage a encore, dans certaines régions du globe, de plus en plus restreintes il est vrai, une signification qui est loin d’être négligeable et qui, bien gérée, pourrait même devenir un facteur de développement important.
La végétation spontanée, aussi désignée comme herbes folles, est la flore qui s’implante et croît sans intervention humaine sur un site. La végétation spontanée concerne les rebords des routes, les friches, les fossés, les bords de chemins, les lisières des haies et tous les espaces délaissés.