Attiré tout jeune par le génie électrique et les arts du cirque, j’ai entrepris en 2005 des études en technologie du génie physique au cégep André-Laurendeau. Alors que j’avais cumulé plus de 50 % des crédits, une opportunité s’est présentée d’étendre mes activités professionnelles comme artiste de cirque, ce que j’ai fait pendant une dizaine d’années. De retour à mes premières amours, j’ai complété l’année dernière les prérequis m’ayant permis d’entreprendre en janvier 2018 mes études de baccalauréat en génie électrique à l’Université Laval.
Chef d’équipe pour les Productions Haut-Vol (Coordination des équipes artistique et technique, gestion des ressources financières et matérielles ainsi que planification des horaires de répétitions de spectacles)
Travailleur autonome (Gestion et planification des contrats et de l’aspect financier)
Participation à plusieurs événements spéciaux, spectacles et théâtres de variété
Participation à plusieurs émissions de télévision et festivals (Le plus grand cabaret du monde, KARV L’anti-gala, La vie est un cirque III, L’échelle du talent de 0 à 1000, Festival d’opéra de Québec, Carrefour international de théâtre, etc.)
Planification de cours et enseignement aux étudiants de la formation professionnelle et du DEC en arts du cirque – Cégep Limoilou (roue Cyr, acrobaties au sol, préparation physique)