« Anticipation des besoins, accompagnement des collaborateurs au quotidien. Echanges et résolutions de problèmes avec l’ensemble des interlocuteurs internes et externes au service après-ventes. »
Gérer le service après-vente : budget, factures, personnel, plannings, répartition des charges de travail, …
Encadrer les équipes de l'atelier, absence, motivation et formation
Suivi de l'utilisation et de l'attribution de véhicules de remplacement (disponibilités, durées, modèles)
Choix des prestations, fournisseurs, négociation des conditions commerciales du contrats et surveillance de la réalisation des produits et de l'intervention
Vérifier le suivi de l'activité et contrôler les éléments de gestion administrative et comptable
Traiter les réclamations et contribuer à la gestion des litiges
Gérer le service après-vente : budget, factures, personnel, plannings, répartition des charges de travail, …
Animer et diriger une équipes de 26 collaborateurs pluridisciplinaire : objectifs, gestion des compétences, motivation, évaluation et formation du personnel...
Coordonner les différents services support de l’entreprise : accueil, réception, garantie, pièce détaché, commerce, comptabilité, et ressources humaines.
Répondre au attentes des clients et savoir gérer positivement la déception et les réclamations de chacun face à une mauvaise prestation ou défaut d’un produit acheté.
Contrôler et suivre les processus de prise en charge dans le cadre d'une garantie après-vente des réparateurs agrées du secteur.
Assurer l'ensemble des activités inhérentes aux prises en charge des garanties après-vente et le suivre les prises en charge provenant des réparateurs agrées du secteur.
Gérer le flux des véhicules à réparer et affecter aux ateliers les travaux à réaliser suivant leur capacité.
Gérer la commande et le suivie des pièces détachées nécessaires pour les travaux à effectuer.
Assurer le suivi des réparations et respecter les délais.
S’assurer de la concordance des pré-factures en vérifiant la conformité des travaux fournies par rapport aux travaux demandés par le client et ce avant la facturation.
Gérer son temps, quels que soient la fonction et le niveau de responsabilité en entreprise. Organiser au mieux le quotidien, sans avoir le sentiment que les journées sont trop courtes et que le temps passe trop vite.