5 ans d'expérience dans le développement des logiciels appliqués au domaine Finance de marché. Connaissance étendue des produits et serveurs d'accès à la bourse : trading et flux (market data server, low latency, multithreading, C++,FIX, QuickFIX, ...).
La spécialité « Génie du logiciel et des systèmes d’information » formera des ingénieurs maîtrisant la conception et le développement de systèmes de traitement de l’information. Ces systèmes sont relatifs à différents domaines d’application : les services, les travaux publics ou l’agriculture. Elle vise à former des ingénieurs maîtrisant les méthodes et outils de pointe qui s’appliquent à tout le cycle de vie du logiciel : aspects méthodologiques de l’acquisition des besoins, spécification, conception et implémentation. L’application de processus de développement normalisés et la mise en oeuvre de procédures de qualité sont mises en avant.
Les élèves ingénieurs reçoivent ainsi une formation solide en architecture des systèmes d’informations, en méthodologies de conception et de programmation objet, en technologies web et en systèmes à bases de connaissances. Ils abordent également les aspects formels du développement : spécification et preuves de programmes, la gestion électronique des documents et l’intégration des fonctions informatisées de l’entreprise.
Modules, options, contenu des cours
Architecture s & Algorithmiques parallèles
Environnements de développement
Qualité et test du logiciel
Traitement d’images
Systèmes d'information évolués
Programmation Web et Applications internet
Interface Homme-Machine
Programmation Fonctionnelle
Conception Logiciel/matériel (Co-design)
Ingénierie de l'automatisation
Outils formels de développement
Base de données avancées
Systèmes d’informations à référence spatiale
Gestion intégrée d’entreprise
Logique floue, Réseaux de neurones et Algorithmes génétiques
L’ISSAT de mateur a pour mission d’assurer la formation dans le domaine des nouvelles Technologies. Cette formation dure trois ans et conduit au Diplôme Universitaire en Technologie (D.U.T). Ce diplôme permet de rentrer dans la vie active ou d’accéder suite à un Concours Spécifique au cycle de formation d’Ingénieur;