• Chargé d’études techniques en génie civil (élaboration des notes de calcul, plans d’exécution y compris coffrage et ferraillage de tous les éléments de la structure).
• Suivi de la réalisation d’un projet d’une école primaire au niveau de la commune de Ain Benian (gros œuvres).
• Etablissement des devis quantitatifs et estimatifs et vérification des attachements et situations de travaux.
• Constat de l’état des lieux et relevé architecturaux pour le traitement des dossiers de régularisation (loi 15-08).
• Suivi de la réalisation du projet 1194 logements RHP dans la localité de Si Lakhdar (commune de Birtouta) : œuvres secondaires (enduits, revêtement de sol, électricité et plomberie) ainsi que VRD tertiaires.
• Suivi de la réalisation des gros œuvres (semelles de fondation, poteaux et voiles, planchers) du projet 24 logements L.S.P à Birtouta.
• Suivi de la réalisation de deux murs de clôture (1032 ml+ 500 ml) au niveau de l’université de Blida.
• Constat de l’état des lieux et relevé architecturaux pour le traitement des dossiers de régularisation (loi 15-08) au profit de clients particuliers.
Université des sciences et de la technologie HOUARI BOUMEDIÈNE
Septembre 2011
à juin 2013
Après avoir obtenu ma licence en génie civil, j'ai fait un master en ingénierie de la construction, c'est une formation spécialisée en bâtiment qui permet à l'étudiant d'acquérir les compétences nécessaires à la maîtrise du domaine du bâtiment. cette formation est sanctionné par un projet de fin d'études portant sur une étude technique détaillée d'une structure d'un bâtiment y compris la conception, l'analyse, le ferraillage des éléments structuraux et le dessin des plans.
Université des sciences et de la technologie HOUARI BOUMEDIÈNE
Octobre 2007
à juin 2011
Cette formation permet à l'étudiant d'acquérir des connaissances théoriques de base dans le génie civil, d’où il apprend la RDM, le principe du béton armé, des notions en topographie et un peu de la mécanique des sols, donc c'est plutôt une formation généraliste en génie civil.