Depuis 2019, l'ONG Pact dirige un consortium de partenaires nationaux et internationaux pour la mise en œuvre d'un projet de conservation financé par l'USAID intitulé Hay Tao (pouvant être traduit par "savoir-faire"). Le projet consiste principalement au renforcement de capacité des acteurs du développement durable à Madagascar (institutions, secteur privé, société civile, communautés). Pour ma part, j'apporte mon appui technique aux partenaires et bénéficiaires en matière de communication et je valorise les résultats du projet.
J'ai contribué à une meilleure visibilité du projet notamment par la médiatisation des activités phares réalisées et la production d'outils de communication de qualité.
En tant que fondation environnementale, Tany Meva mobilise des ressources financières pour le développement durable à Madagascar et plus globalement, dans la région Océan Indien. Ma mission était donc à la fois de coordonner les activités de communication, de relations publiques et de levée de fonds de la fondation.
Au cours de ma mission, Tany Meva a bénéficié d'une notoriété nationale accrue et d'une image positive.
Afin de garantir la pérennisation de la fondation et diversifier ses ressources financières, une stratégie de levée de fonds a été initiée.
La Commission de l’océan Indien (COI) est une organisation intergouvernementale qui regroupe cinq États membres : l’Union des Comores, la France au titre de la Réunion, Madagascar, Maurice et les Seychelles. Le projet Biodiversité, mis en œuvre par la COI et financé par l'Union européenne, avait pour objectif de promouvoir la gestion durable de la biodiversité marine et côtière. Au-delà des pays membres de la COI, le projet intervenait également au Kenya et en Tanzanie.
A travers les activités de communication, l'un des objectifs majeurs du projet Biodiversité a été atteint : celui de sensibiliser les décideurs à la gestion durable de la biodiversité marine et côtière.