Description en quelques lignes de votre vision du métier, de ce que vous recherchez et apportez à l'entreprise.
-- INFOS COMPLEMENTAIRES --
Ecrivez ici quelques infos complémentaires si elles sont pertinentes : implication associative qui vous tient à coeur, passion qui sort de l'ordinaire, etc.
Suivi radioprotection du personnel en tranche en marche et tranche à l'arrêt sur le CNPE EDF Dampierre-en-burly.
Objectifs : Sécurité classique et radiologique du personnel NUVIA sur le site de Dampierre
Méthode(s) utilisée(s) et tâches réalisés : Sécurité classique et radiologique du personnel NUVIA. Cartographies des locaux du CNPE EDF une fois par mois. Gestion de tous les appareils de détections de radioprotection. Gestion des dosimètres actifs en alarme, et des dosimètres passifs client.
Logistique : Mise en place de sas de confinement avec déprimogène, arrivée d’air avec bouteilles de secours, tapis piégeant, saut de zone, servante. Gestion du magasin consommable dans le cadre des arrêts de tranche principalement
Référence : Philippe BRAULT CNPE Dampierre : 02 38 29 70 70, Poste : 28-00
Examen de conformité des matériels locaux de crise selon la Directive EDF n°115
Objectifs : Réalisation de l’examen de conformité des Matériels Locaux de Crise (MLC) gérés par le pôle PUI selon la DI 115
Méthode(s) utilisée(s) et tâches réalisés : Mise à jour du tableau excel des essais périodiques des MLC avec mise en place d’un indicateur de suivi, Mise à jour du mode opératoire descriptif des 26 MLC existants, Mise à jour du recueil des essais périodiques et contrôles de maintenances à effectuer sur chacun de ces MLC. Nombreux contrôles terrain avec prises de photographies à effectuer dans le cadre de l’examen de conformité des MLC. Contrôle des gammes de mise en œuvre, d’essais périodiques et de maintenance physiques et en lignes. Contrôle de l’effectivité des essais périodiques et de la maintenance sur le logiciel du SDIN EDF (Système Documentaire d’Information du Nucléaire).
Résultats : Tâches réalisées sur la durée de ma période d’alternance de 1 an sur le CNPE de Belleville.
Suivi radioprotection du personnel en tranche en marche et tranche à l'arrêt sur le CNPE EDF Dampierre-en-burly.
Objectifs : Sécurité classique et radiologique du personnel NUVIA sur le site de Dampierre
Méthode(s) utilisée(s) et tâches réalisés : Contrôle du respect des règles de Sécurité classique et radiologique du personnel NUVIA vis-à-vis de notre client EDF. Cartographies de tous les locaux de la centrale une fois par mois. Gestion de tous les appareils de détections de radioprotection. Gestion des dosimètres actifs en alarme, et des dosimètres passifs EDF.
Levée des Permis de feu pour tout travail par point chaud en/hors zone contrôlée, avec mise en place de moyens compensatoires incendie si requis.
Propreté radiologique : Déclassement des locaux de zone contrôlée selon la directive DI 104.
Logistique : Mise en place de sas de confinement avec déprimogène, arrivée d’air avec bouteilles de secours, tapis piégeant, saut de zone, servante – Gestion du magasin consommable dans le cadre des arrêts de tranche principalement
Contrôle, tri, et conditionnement de tout type de déchets nucléaires sur le bâtiment auxiliaire de conditionnement selon la filière appropriée au niveau d’irradiation, du type de matière rencontrée et de sa forme.
◦ Résultats : Tâches réalisées sur la durée des arrêts de tranche ou des missions internes attribuées
Référence : Philippe BRAULT contacter le standard du CNPE Dampierre au 02 38 29 70 70, puis demander le : 28-00
Préparation de gammes de rattrapage après livraison, câblage de l'A380 | Villemur-sur-Tarn
Objectifs : Préparation de gammes de kits de câblages A380 de remplacement
Méthode(s) utilisée(s) et tâches réalisés : A partir de plans 2D de câblages originaux erronés et plans 2D câblages corrigés par le service bureau d’études, on compare les différentes modifications à effectuer en comparant les nouveaux plans et plans précédents. Ensuite, une fois les modifications de câblages identifiées, la commande d’un nouveau kit de câblages de remplacement à l’atelier de fabrication est faite via le logiciel SAP.
Résultats : Tâches réalisées sur la durée de la mission d’intérim
Mise à jour des consignes de navigabilité. Préparation des dossiers de visite ATR42, ATR72, et B737 | Cornebarrieu
Objectifs : Application des nouvelles consignes de navigabilité (en anglais) aux programmes de maintenance des avions suivants ATR42, ATR72, et B737.
Méthode(s) utilisée(s) et tâches réalisées : Les nouvelles consignes de navigabilité font suite aux conclusions données après extraction des données des boites noires (suite aux différents incidents/accidents aéronautiques). Récupération des nouvelles données de consignes de navigabilité depuis un logiciel spécifique. Transcription de ces données en français. Intégration de ces données pour mise à jour des programmes de maintenance.
Résultats : Tâches réalisées sur la durée du stage
Suivi radiologique de chantier de démantèlement nucléaire | Site du CEA Grenoble
Objectifs : Suivi radiologique du chantier d’un vieux bâtiment.
Méthode(s) utilisée(s) et tâches réalisées : Surveillance radiologique du personnel tout au long du chantier. Mise en place de délimitations de sauts de zones avec surbottes. Tri de déchets et conditionnement en fonction de la nature des déchets.
Résultats : Tâches réalisées sur la durée de la mission d’intérim
Fabrication de Rhénium en poudre au bâtiment de R&D| Grenoble
Objectifs : Fabrication de poudre de Rhénium
Méthode(s) utilisée(s) et tâches réalisés : Choix du composé chimique à oxyder au four pour fabriquer le composé pulvérulent de Rhénium. Four utilisé en métallurgie des poudres pour de petites fournées. Contrôle constant des paramètres de pression et températures. Tamisage avec une succession de tamis de différentes tailles sous hotte ventilée avec masque P3.
Résultats : Tâches réalisées sur la durée de la mission d’intérim