Actuellement journaliste / auteur freelance, j'ai eu l'occasion de travailler avec trois grands médias culturels en tant que journaliste : Tracks, émission TV culturelle à la présence web dynamique, Tsugi, magazine musical indépendant dont la version en ligne dépasse les missions du papier, et Greenroom, plate-forme musique et lifestyle qui propose une expérience utilisateur inspirante et riche en influences. Si on ajoute à cela mon passage à France Inter en tant qu'attaché de production, mes récentes missions freelance pour MakeSense ou France 3 et mon activité de collaborateu régulier pour les Inrocks ou Noisey, j'ai une vue précise de l'ensemble des processus de production de contenu majeurs et je sais y prendre part, en allant jusqu'à les manager.
Si vous avez des questions ou des propositions, n'hésitez pas à prendre contact par mail ou téléphone.
Le Master Professionnel " rédacteur et concepteur de contenu multimédia " s'intéresse aux contenus multimédias ; il vise :
- leur analyse (interprétation des messages iconiques ou sonores, formes et formats numériques, lecture hypertexte, hiérarchie de l'information, ergonomie...) ; - leur production (aptitude à créer du rédactionnel, des images et des sons pour les nouveaux supports numériques) ; - leur maîtrise technique (apprentissage des différents outils logiciels et matériels numériques actuels).
L'objectif est donc de former des étudiants ayant tout à la fois une connaissance approfondie des supports et des outils numériques, mais aussi une maîtrise des stratégies sémantiques et des conditions de lisibilité, tant iconiques que textuelles, que supposent les nouveaux médias.
Recherche scientifique et métiers de l'innovation et de la R&D dans le domaine des Technologies de l'Information et de la Communication, appréhendées du point de vue des sciences humaines.
Compétences développées :
Produire les connaissances nécessaires au pilotage stratégique d'innovations dans le secteur des TIC, à la compréhension des usages et au positionnement des produits, à l'orientation de politiques de réseaux et de services pour les entreprises comme pour les collectivités.
Maîtriser les techniques d'enquête, de traitement et d'analyse des données, pour travailler conjointement avec la partie technique du laboratoire de R&D ou de la cellule concernée pour apporter une expertise concrète sur les aspects à développer du futur produit ou de la future application.