Docteure en sciences du langage passionnée par les langues et cultures étrangères, la didactique, le milieu de l'édition, la culture populaire et les questions de genre.
Membre de l'association IARTEM (International Association for Research on Textbooks and Educational Media), de l'ASL (Association des Sciences du Langage), du Tract des Linguistes et du groupe de recherche CoDiDa.
Habilitation à l'enseignement de la phase orale ; formation d'initiation à l'ANL (Approche Neuro-Linguistique) sous la supervision d'Inès Ricordel et Vi-Tri Truong.
❖ MOOC avec attestation de suivi avec succès : • Pratiques de l’enseignement de la prononciation en FLE (Université Fédérale Toulouse Midi-Pyrénées) • Se former pour enseigner dans le supérieur (Ministère de l'Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l'Innovation)
❖ Formations et rencontres pédagogiques à distance : • La Culture / les cultures / la culture : pourquoi et comment ? (Monique Denyer, mai 2019) • Gérer la complexité en didactique des langues-cultures : penser conjointement la diversité-pluralité, l’hétérogénéité et l’unité (Christian Puren, mai 2019)
M2 en Didactique du FLE/FLS et des langues du monde. Mention Très Bien.
Intitulé du mémoire : L'évolution des méthodologies en didactique des langues étrangères au Japon – Étude historique et analyse de manuels de FLE
Stages d'observation, prises en main, élaboration de fiches pédagogiques à partir de documents authentiques. Interaction avec des publics hétérogènes du niveau A1 jusqu'au niveau B2, en FLE et FLS.
Didactique du Français Langue Étrangère. Mention Très Bien.
Stages : Alliance française ; tutorat aux étudiants chinois du DU de Paris Descartes ; bénévolat auprès de l'association Antenne Jeunes (public de migrants 15-25 ans).