Enseignante spécialisée, j'ai acquis grande expérience dans le secteur de la protection de l'enfance. J'en connais les différents acteurs institutionnels et surtout les usagers que sont les enfants et leur famille. Je souhaite aujourd'hui conjuguer mes compétences pédagogiques avec celles du travailleur social. Mon expérience de l'analyse clinique m'a permis d'affiner ma compréhension des besoins éducatifs particuliers des enfants, et d'adapter mes réponses.
Enfin, la maturité acquise au fil des ans, me procure la capacité à prendre le recul nécessaire à l'analyse et la gestion de situations difficiles.
Certificat d'aptitude professionnelle pour les aides spécialisées, les enseignements adaptés et la scolarisation des élèves en situation de handicap, remplacé en 2017 par le Certificat d'aptitude professionnelle aux pratiques de l'éducation inclusive (CAPPEI)
Modules, options, contenu des cours
Option F : spécialisation pour travailler auprès d'élèves en grande difficulté scolaire et/ou en situation de handicap (SEGPA, EREA, établissement carcéral)
Mémoire : "La résolution de problèmes ouverts et la narration de recherche"