J'ai 22 ans, je suis fraîchement diplômée et à la recherche d'un emploi.
Depuis 2018, je suis active dans le monde de la culture et plus particulièrement dans celui de la musique. J'ai déjà eu l'occasion de travailler sur des projets de différentes échelles et dans différents milieux (associatif / entreprise privée). En attendant de trouver l'emploi que je recherche, je travaille dans un bar à bières en tant que serveuse et barmaid. Lors de mon temps libre, j'œuvre dans une association pour promouvoir la culture alternative dans la ville de Metz.
Faire revivre l'association du Château404 est un nouveau challenge. Le but est de travailler avec les institutions locales et de rencontrer les autres acteurs culturels locaux afin de travailler ensemble.
Recherche d'un lieu à investir pour la production de spectacles vivants
Contacter les anciens bénévoles, reformer une équipe
La Licence professionnelle PAMA est pensée pour répondre aux besoins de la filière musicale en personnels intermédiaires formés aux spécificités administratives et techniques mais aussi économiques et esthétiques du secteur des musiques actuelles. Elle développe ainsi les connaissances et la maîtrise des outils indispensables – et souvent spécifiques – pour assumer des fonctions liées aux secteurs du spectacle vivant et de la musique enregistrée.
La licence Arts du Spectacle parcours Conception et Mise en Œuvre de Projets Culturel (CMPOC) forme des professionnels du secteur culturel aptes à assister un responsable de structure; de l'accompagner dans la mise en œuvre de projets durant tout le long de la conception. Cette formation couvre un large champ de compétences telles que la communication, la médiation, la gestion budgétaire ou encore le droit des associations et de la propriété intellectuelle.
Ce BTS forme ces techniciens à mettre en œuvre des projets et des actions de Communication, c’est à dire concevoir et réaliser, coordonner, planifier, budgétiser et contrôler les différentes tâches de communication. Cette formation implique des relations avec les annonceurs et les prestataires techniques des médias ainsi qu’une recherche active et permanente d’informations. Les professionnels formés pourront ainsi évoluer dans une entreprise privée, une agence spécialisée ou un organisme public.