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Maria TUZ

Ingénieure pédagogique spécialisée en e-learning ( Master 2 EFEN Elearning en cours de réalisation 2023-2024)

Autonomie
Esprit d'équipe
Capacité d'adaptation
Développement personnel/ Curiosité
Esprit d'initiative
Maria TUZ
30 ans
Permis de conduire
Moscou Russie
Situation professionnelle
En poste
Ouverte aux opportunités
A propos de moi
"Avec 3 ans d'expérience dans le domaine de la formation professionnelle, j'ai développé des compétences en animation des actions de formation et conception de scénarios pédagogiques. En 2022, j'ai intégré un Master 1 EFEN à distance me permettant de me reconvertir vers le domaine de l'ingénierie pédagogique e-learning en montant en compétences dans le digital learning et création de ressources numériques et multimédia. Aujourd'hui, je poursuis en Master 2 et en alternance sur un poste de chargée de projets digitaux.

Mes points forts:

✨️ Riche d'une expérience pluridisciplinaire et multiculturelle et expérience de terrain en digital learning
✨️ Je diversifie mes ressources pédagogiques, afin de rendre l'apprentissage plus interactif et engageant
✨️ Je porte un intérêt particulier pour l'innovation pédagogique, les jeux sérieux et les projets collaboratifs
✨️ Je suis enthousiaste à l'idée de donner une nouvelle trajectoire à mon expérience en cours riche en diversité
CV réalisé sur DoYouBuzz
Nom du projet: Cléa Game
Genre : Serious Escape Game
Outil principal : Genially
Public cible: Stagiaire de la formation Cléa Numériques en difficulté face au numérique (salariés, demandeurs d'emploi, en reconversion pro)
N joueurs: 1
Temps du jeu: 45 min

Objectifs: basé sur les attendus de la certification CléA numérique
  1. Réviser les quatres compétences du Cléa au travers d'un jeu vidéo.
  2. Développer les soft skills des stagiaires pour l'autonomie / l'empathie / ma résolution des problèmes complexes
  3. Réviser les termes techniques en lien avec les différents dommaines du CLEA
  4. Proposer un outil ludique mobilisant la plupart des compétences acquises dans le formation.

Equipe projet: trois étudiants

Process: Nous avons d'abord identifié le public cible et les difficultés que ce public rencontre avant la session d'examen. Nous avons ensuite rempli le GDD (Game Design Document) et procédé à la création des différentes parties interfaces du jeu. Après le test final, nous avons conçu en complément les ressources pédagogiques autour du jeu pour les formateurs et les stagiaires pour la phase avant et après.

Réflexions: Le jeu a été un grand succès, car nous avons pu le tester auprès de public cible. L'outil de conception Genially présente de multiples fonctionnalités et ce projet m'a permis de monter en compétences par rapport à cet outil et de poursuivre la création de jeux pour des collègues. Pour la rédaction de GDD, il est important de garder les objectifs en vue pour pouvoir combiner le ludique avec la pédagogie et les connaissances. Il faut également prendre en compte le temps consacré à la conception du jeu et des ressources qui est assez considérable (aux alentours de 1 -3 mois)
Date de création
01 avr. 2023
Image de titre composée en full HD avec mobilisation des fonctionnalités de Photoshop (des calques, de l'IA, etc.)
Enseign’Activ, le podcast des passionnés des pédagogies actives. Episode sur approche par projet. Un podcast de 4 min avec storyboard, crée et édité à l'aide d'Audacity.
Date de création
01 déc. 2023
Image vectorielle crée au format svg avec Adobe Illustrator comme synthèse d'une séance sur la posture d'un bon manager.
Date de création
01 déc. 2023
Outils numériques crées: diaporama avec un menu pour le module ( Storyline), capsules vidéo (Adobe Express), exerciseur (Learning Apps, H5P), Tutoriel avec du Screencast (Camtasia) https://www.youtube.com/watch?v=4zlVQcvm5BU&t=61s
Uploaded by Formatrice 39 on 2023-05-11.
Module de formation andragogique à l'attention des formateurs, intervenants dans le supérieur et enseignants-chercheurs à l'université dans le cadre de leurs enseignements destinés à des étudiants en situation de handicap.

La gestion de projet comprend les différentes étapes selon la méthode ADDIE ( réalisation du cahier du charge, scénarisation pédagogique, création / choix des supports de formation, implémentation dans moodle)
Date de création
01 mars 2023
Objectif: conception collaborative d'une séquence pédagogique permettant de mobiliser le numérique dans des situations d'apprentissage et intégrerant des stratégies en relation avec l'inclusion, l'accessibilité, la différenciation et l'engagement des apprenants. Elle devra également permettre le développement des compétences numériques des apprenants.

Thème: Former des apprenants en Management et administration des entreprises aux Soft Skills Maria TUZ (M1 eFEN) Robin VILLE (M1 eFEN) Nicolas GUISSET (M2 eFEN)
Objectif: Réaliser un diaporama collaboratif sur un thème précis et justifier le choix des outils collaboratifs

Thème: UE 73 Fondamentaux du numérique au service de la formation Adaptive learning
Date de création
01 nov. 2022
UE 73 TP Obsolescence programmée
UE74 Anglais de métier
Réalisation de la vidéo de présentation en anglais
Date de création
24 déc. 2022
UESLF0111V Stage et mémoire
La pédagogie de projet au service de l'intégration des adultes migrants en FLE
Date de création
09 sept. 2019
Ce carnet est le résultat d'une production réalisée dans un cadre d'un projet pédagogique lancé en partenariat avec l'université UT2J en 2ème année de Master ADFLE en 2019, afin de promouvoir l'échange et sensibiliser à l'interculturalité.
Date de création
01 juin 2019