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Lucas Percereau

Lucas Percereau

Etudiant en 4ème année à Polytech Angers, en : Système Automatisés et Génie Informatique

Réalité virtuelle
Génie Informatique
Automatique
Engineering
Associatif
26 ans
Permis de conduire
Angers (49000) France
Etudiant En recherche de stage
Actuellement en 2ème année de cycle ingénieur à Polytech Angers dans la spécialité "Systèmes Automatisés et Génie Informatique" j'ai pour objectif de m'orienter professionnellement vers le domaine de l'informatique et du développement et plus particulièrement dans la réalité virtuelle.
  • Développement de solutions en réalité virtuelle pour la formation de personnel médical qualifié. Intégration au sein d'une équipe de 3 chercheurs, 2 artistes 3D et 1 développeur pour une durée de 3 mois
Détails de l'expérience
  • Développement sur Unity 3D en C#
  • Utilisation de l'HTC vive et de l'Oculus Rift
  • Découverte et approfondissement des technique de développement liée à la réalité virtuelle et à SteamVR
  • Implémentation d'un scénario de relation d'aide utilisant un arbre scénaristique contenant de nombreuses branches
  • Développement d'animations faciales et corporelles réalistes pour le PNJ du scénario
  • Utilisation d'un Asset de permettant la synchronisation des lèvres avec un audio
  • Développement d'un module multijoueur sur Unity a l'aide de "Photon server"
  • Développement d'un "Serious game" destiné aux étudiants en kinésiologie, testant la connaissance des os et muscles
  • Bureau Régional des Étudiants Ingénieurs d'Angers
  • Création d'un bot en PHP grâce a l'application Telegram
  • Utilisation de diverses APIs gratuites disponibles sur internet
  • Utilisation de l'open data d'Angers (horaires des bus, places de parkings...)
Description de l'entreprise
Bureau des étudiants de l'ISTIA
  • Nettoyage et entretien annuel des machines
  • Tri de pièces
  • Conditionnement
  • Réalisation de pièces sous solidworks
  • Inventaire du magasin outillage
  • Développement en Python d'un jeu "Pong"
  • Utilisation de capteurs infrarouge pour le déplacements des raquttes
  • Utilisation d'une carte arduino pour la liaison Capteurs/Jeu
  • Travail et programmation en binôme