La société actuelle se tourne de plus en plus vers le numérique. Tous les secteurs sont touchés par la montée en puissance de l’informatique, et il faut répondre à cette forte demande. Cependant, il faudrait 500 diplômés de plus par an pour répondre à celle-ci. L’automatisation et la robotisation du travail ouvrent de nouvelles voies. Mais ces changements ont besoin d’être supervisés, contrôlés et accompagnés. C’est la raison pour laquelle j’ai l’intention d’intégrer une école d’ingénieur en alternance. Cela me permettra de renforcer mes connaissances, et de mener à bien mon projet. Grâce à celle-ci, je pourrais renforcer mes connaissances en informatique, et plus spécifiquement en traitement de données et robotique.
DUT Génie Electrique Informatique Industrielle Université de Toulon Septembre 2019 à juin 2021 Le DUT s'intéresse à la production de l'énergie électrique ainsi qu'à l'informatique industrielle. Je me suis spécialisé en MAN, Mobilités et Applications Nomades. J'ai ainsi décidé de terminer mon DUT en me focalisant sur sa composante informatique.
Conception et réalisation d’une boîte aux lettres intelligente et connectée grâce à la création d’un site Internet, et automatisation de la boîte aux lettres. Projet en groupe (70h)
Conception et réalisation d’un laveur d’intérieur de bouteille fonctionnant de façon autonome, comprenant l’étude de dissolvants. Ce projet avait pour but de trouver un moyen facile de recycler toutes les bouteilles. Projet en groupe (40h)
Durant mon année de troisième, j'ai participé à un concours de bandes dessinées organisé par l'ONACVG dont le thème était "Souvenirs de libération". Avec mon groupe, j'ai remporté la troisième place de notre catégorie.