Votre navigateur est obsolète !

Pour une expériencenet et une sécurité optimale, mettez à jour votre navigateur. Mettre à jour maintenant

×

Léa Groussaud

Léa Groussaud

Maquettiste - Opératrice PAO

maquettiste PAO
Assistant d'édition
archives et documentation
iconographe
reliure
31 ans
Fontainebleau (77) France
En recherche d'emploi En recherche active
Polyvalente, et curieuse je recherche un travail dans le domaine de l'édition en tant que maquettiste, opérateur PAO, iconographe ou documentaliste.
Je me tiens à votre disposition pour tout renseignement ou entretien.
Le lien ci-dessous vous montrera un aperçu de mon travail dans plusieurs domaines (édition, photographie, gravure, reliure).
CV réalisé sur DoYouBuzz

Maîtrise Sciences Humaines et Sociales recherche, mention Histoire de l’Art

Université Toulouse II Jean Jaurès

Septembre 2013 à août 2014
Spécialité Histoire de l’Art et Patrimoine contemporain.

Réalisation d'un mémoire sur «La formule éditoriale d'André Malraux: l’exemple des Voix du silence».

Mention Bien
Modules, options, contenu des cours
  • L'objectif du Master "Histoire de l'art moderne et contemporain" est de permettre aux étudiants d'acquérir les connaissances et les outils permettant de mener une recherche approfondie sur un sujet offrant un caractère inédit en Histoire de l’art dans les périodes moderne et contemporaine, depuis la Renaissance jusqu’au XXIe siècle. L’aire géographique couvre pour l’essentiel l’Europe occidentale, de la Grande-Bretagne aux rivages méditerranéens.

    Une partie importante des enseignements délivrés apporte aux étudiants un soutien pratique dans l’enquête qu’ils mènent sur le « terrain », c’est-à-dire en archives, dans les institutions patrimoniales, au contact des monuments ou encore auprès des artistes vivants. Les outils proposés vont d la paléographie des XVIe et XVIIe siècles jusqu’aux méthodes de l’entretien enregistré en passant par la gestion informatique des corpus.

    Une autre partie des enseignements et séminaires, plus théorique, doit amener les apprentis-chercheurs à situer leurs sujets dans une perspective élargie. C’est ainsi que les résultats de leur recherche peuvent s’insérer dans la production actuelle du savoir en Histoire de l’art. Dans ce but, des modèles interprétatifs leur sont soumis, ainsi qu’une approche historiographique et critique des méthodes en vigueur dans leur discipline et dans d’autres sciences humaines.

    Au terme de la formation, les étudiants maîtrisent les outils pratiques de l’enquête en Histoire de l’art et ont une vision générale des enjeux intellectuels de la recherche et de sa valorisation.