Je me suis orienté vers ce DUT après le lycée aillant envie d'une poursuite d'étude orienté vers des matières scientifiques mais aussi généralistes afin de ne me fermer aucune porte aillant à ce moment là une vision assez flou sur mon orientation futur. Finalement l'IUT m'a ouvert les yeux sur les différentes poursuites potentielles, me permet d'obtenir un premier diplôme en 2 ans et de me servir de tremplin pour partir en école d'ingénieur.
Durant le semestre 3 de mon cursus j'ai eu l’opportunité de partir étudier à l'étranger. Ce semestre au Canada m'a permis de gagner une certaine ouverture d'esprit, et m'a permis de gagner en confiance en moi. Cette expérience m'a fait découvrir une approche différente de l'enseignement qui est notamment plus pratique qu'en France grâce à leurs moyens plus conséquent que les nôtres, j'ai pu faire de la micro technologie en salle blanche blanche, utiliser des laser de classes allant de 1 à 4 ou encore manipuler des pompes à vides primaires turbos, à huile ou encore cryogéniques afin d'obtenir des vides de l'ordre de 10^-8 Torr.
Grace à ce semestre j'ai pu trouver la voie qui me correspond pour ma poursuite d'étude, la mécatronique.
J'ai préparé au lycée Jacques Duhamel un bac scientifique dans les sciences de la vie et de la terre. Pour le BAC j'ai pris une spécialisation physique chimie mais aussi une option sport durant lequel j'ai travaillé aussi bien la théorie que la pratique en Handball et en musculation, je suis passionné par tout se qui touche au domaine scientifique, ce BAC me paraissait donc comme une évidence.