Photographe auteure depuis 1996, Karine Lhémon s'intéresse aux questions sociales, culturelles et environnementales, à des formes de résistance ou comment les marges interrogent les normes. Elle collabore avec des institutions, associations, entreprises, compagnies de théâtre, de danse, des sociétés de production (photographie de plateau). Elle anime par ailleurs des ateliers d'éducation à l'image photographique auprès de divers publics ( scolaires, maison de quartier). En 2016 elle réalise un film documentaire intitulé "Cerveaux Mouillés d'Orages", 4 fois primé en festival
En 2019, conception de l'ouvrage "Tranchées dans le vif un voyage", restitution de l'atelier de la culture 2018 de la la ville de Reims. En 2018 et 2015, contribution dans l'ouvrage "Dame de Pics et femme de coeur" et "À Chacun Son Everest", éditions Glénat et Gallimard. En 2005, parution de l'ouvrage "Objets-chômages" avec l'association Solidarités Nouvelles face au Chômage (Ed. Le bec en l'air).
Cursus réalisé après une Validation d'Acquis d'Expérience en 2009. Obtention d'une Licence 3 en Arts Plastiques puis un Master1 et Master 2. Le médium photographique restant au coeur des recherches plastiques réalisées.