Votre navigateur est obsolète !

Pour une expériencenet et une sécurité optimale, mettez à jour votre navigateur. Mettre à jour maintenant

×

KANO TSHILEO KATAMBA

Portage salarial agréé - Experts People

KANO TSHILEO KATAMBA
48 years old
Paris (75010) France
Professional Status
Entrepreneur
Open to opportunities
About Me
Je suis Kano TSHILEO, le cœur de ma compétence, Ingénieur chef de projet avec trois piliers:
un pilier technique: à mon actif, une maîtrise en Gestion de l'eau. Je maîtrise le système d'information (Informatique scientifique, développeur MERISE L4G WINDEV-WEBDEV V16 .NET SIG). Je suis spécialisé dans les différentes phases d'un projet(audit, proposition, réalisation, satisfaction et reporting).
deuxième pilier, management: j'ai géré des équipes internationales de 20 à 50 personnes sur terrain dans le cadre de l'Initiative du Bassin du Nil et de Gender and Water Alliance.
troisième pilier, contrôle-qualité: j'ai fait de consultances notamment auprès des Service Nationale des Semences et des Engrais et Fertilisants Connexes au Congo.
Resume created on DoYouBuzz
  • La mission de GWA est de promouvoir l'accès équitable autant pour les femmes que les hommes et une gestion saine et appropriée de l’eau qui servirait à l'approvisionnement domestique, l’assainissement, la sécurité alimentaire et la durabilité environnementale. GWA reconnaît qu’un accès équitable ainsi qu’un contrôle sur l'eau est un droit fondamental pour tous, aussi bien qu'il constitue un facteur critique dans la promotion de l’éradication de la pauvreté et un développement durable.
  • Au sein Programme Hydrologique Internationale:programme consacré à la recherche dans le domaine de l’eau, à la gestion des ressources en eau, ainsi qu’à l’éducation et au renforcement des capacités..
  • Au sein du Programme Man et Biosphère:propose un agenda de recherche interdisciplinaire, encourage le renforcement des capacités et a pour principaux objectifs de réduire la perte de biodiversité et d’en traiter les aspects écologiques, sociaux et économiques.

Assistant ingénieur

Comité scientifique Convention CITES
2005 to 2010
Cooperative Education Work
Kinshasa
Congo - Kinshasa
Le but du programme était de contribuer au renforcement de capacité dans le secteur de la gestion et du développement des sols et de ressources en eau dans les pays du bassin du Nil afin de réduire la pauvreté, les risques sanitaires et la dégradation de l’environnement.
Les principaux objectifs de ce programme étaient de:
• Renforcer les capacités du personnel et les doter des connaissances et des outils qui feront d’eux de gestionnaire efficace de ces ressources dans leur pays.
• Leur doter des outils essentiels pour une utilisation efficace de ces ressources pour la réalisation de la sécurité alimentaire, de la lutte contre la pauvreté, de meilleures conditions de santé et de gestion durable de l’environnement.

Ingénieur Généraliste option agronomie (Option: Sol et Eau)

Université de Kinshasa

September 2003 to September 2005
Le but de la formation était de former des ingénieurs avec des outils tant pratiques que théoriques dans la gestion des sols et de l’eau. L’approche adoptée était à la fois celle de l’enseignement théorique, hormis les séances de cours et les examens classiques, des études de cas et des séminaires pour les évaluations étaient aussi organisés.
Les travaux pratiques étaient basés sur terrain par les techniques de récolte de données, au laboratoire par différentes méthodes d’analyses, et de traitement des données à l’aide de logiciels informatiques et des systèmes d’information.
  • Planifier les projets sur une période donnée.
  • Prendre en charge les relations avec les partenaires techniques (sociétés de service, éditeurs de logiciels, etc.).
  • Définir les budgets et les faire valider par sa hiérarchie et la direction administrative et financière.
  • Suivre les plannings de déroulement des projets.
  • Établir et analyser les tableaux de bord relatifs au déroulement des projets et à l'activité de service.
  • Définir les ressources humaines nécessaires au déploiement des projets.
  • Choisir la clef de répartition entre ressources internes et ressources externes.
  • Rencontrer et choisir les prestataires éventuels (co-traitants, sous-traitants, etc.).
  • Superviser les relations avec les éventuels sous-traitants.
  • Recruter les équipes de chefs de projet et participer au recrutement des autres équipes (développeurs en particulier).
  • Manager (hiérarchiquement ou fonctionnellement) une vingtaine de consultants
  • Prendre connaissance des évolutions technologiques et organiser la veille technique.(BenchMarking)
  • Vérifier la mise en place du reporting projet