Je participerai avec vous à l'organisation logistique et humaine de vos spectacles et projets audiovisuels.
Avec une solide expérience, notamment dans l'accueil d'artistes, et une personnalité bienveillante qui s'acclimate aux situations rencontrées, je m'applique à apprendre en permanence pour vous apporter LA solution à vos besoins.
Objectifs de la formation : Assurer efficacement (et harmonieusement) la fonction d’interface au coeur d’une entreprise. Parvenir à se concentrer sur les tâches prioritaires lorsqu’on est constamment sollicité. Coordonner sereinement ses différentes missions. Établir des relations professionnelles évolutives et constructives.
La licence professionnelle forme des cadres à même d'accompagner la restructuration et la modernisation de la filière cheval en France, de la reproduction à la vente, en passant par l'élevage, la valorisation, les courses ou autres compétitions équines.
Modules, options, contenu des cours
Entreprenariat et économie de la filière
Formation scientifique : alimentation, soins et pathologies
Formation scientifique : reproduction et génétique du cheval
Cette LP vise à former de futurs professionnels à la conception, à la coordination, à la mise en œuvre et à l’évaluation des projets artistiques et musicaux pour les collectivités territoriales, les associations et établissements culturels.
Modules, options, contenu des cours
Conception de projet culturel : Les bases de la comptabilité ; Sociologie de la culture, Méthodologie de projet ; Art, culture et territoires ; Politique et économie de la culture
Marketing et communication : Marketing et développement durable ; Communication et TIC ; Stratégies et recherche d’emploi ; Atelier d’écriture
Anglais des métiers de la culture et interculturalité :
Analyse socio-culturelle des pratiques artistiques
Gestion et droit : La législation sociale du projet culturel ; Environnement social et fiscal de la culture ; Gestion des projets culturels ; Contrôle de gestion
Médiation culturelle : Construction d’un diagnostic territorial ; Stratégies et recherche d’emploi ; Politique et économie de la culture ; Culture et patrimoine
L'objectif de ce BTS est de former un assistant ou chargé de production qui contribue à la mise en place et au suivi administratif, juridique et financier d'un projet. Présent à toutes les étapes d'une réalisation audiovisuelle, il est indispensable lors de la mise en place du projet et de son suivi, car il chiffre le coût prévisionnel (gestion des moyens matériels, humains et financiers) et établit les contrats.
Modules, options, contenu des cours
Culture audiovisuelle et artistique (8 heures hebdomadaires en 1er et 2e année) : étude des productions et des œuvres qui relèvent en particulier des domaines de l'écrit, de l'image fixe ou animée, du son, de l'audiovisuel, en prenant en compte leurs évolutions récentes. Savoir se référer à une culture, des styles, une éthique, des pratiques professionnelles lors de la mise en œuvre d'une production audiovisuelle. Pouvoir mener une étude critique de la production réalisée. Outils et contextes de communication orale et écrite (débats, enquêtes, rapports, etc.).
Anglais (3 heures hebdomadaires en 1er et 2e année) : la maîtrise de la langue est indispensable à l'exercice de la profession.
Économie et gestion (5 heures hebdomadaires en 1er et 2e année).
Technologie des équipements et des supports (4 heures hebdomadaires en 1er et 2e année) : appareils liés à la prise d'image, la prise de son, le stockage, la transformation, la restitution et la distribution de l'information, le contrôle et la mesure.
Techniques et mise en œuvre (11 heures hebdomadaires en 1er et 2e année) : Définition des étapes et activités de travail, de la conception à la diffusion, exploitation des documents initiaux : synopsis, scénario, découpage, évaluation et choix des moyens. Tournage, prise de vues : Rédaction des rapports image, lumière, participation au rapport de script, suivi et gestion des imprévus. Gestion de production : outils d'organisation, gestion des activités et plannings, suivi financier et juridique, évaluation et contrôle de la conformité du produit. Stockage et archivage des éléments du projet. Sécurité, déclaration et suivi de sinistre. Suivi des équipements et consommables, maintenance.