En tant que développeur Python chez Surviving Data, je mets à profit mes compétences pour intervenir sur des projets internes à la société. Dans le cadre des deux projets sur lesquels j'interviens, un projet immobilier et un jeu vidéo sur navigateur piloté par IA, nous utilisons OpenStreetMap (OSM) et OpenRouteService (ORS) pour traiter des données géographiques et des itinéraires. Nous sommes assistés par les bibliothèques Python Pandas et NetworkX pour optimiser les parcours et les temps de calcul, ainsi que diverses API pour agréger les données et restituer des informations utiles.
Pour créer nos applications, nous utilisons FastAPI et Django en tandem afin de restituer une API reliée à nos bases de données PostgreSQL.
Nous utilisons Docker pour englober nos projets afin d'assurer un déploiement plus fluide. J'ai également travaillé sur des projets impliquant des IA et j'ai notamment entraîné un modèle de reconnaissance d'images avec les bibliothèques PyTorch dans le but de l'intégrer à certains projets sur lesquels nous travaillons.
J'ai également acquis des méthodologies agiles au sein de l'équipe grâce à mes collègues et des outils tels que Gitlab, qui propose une intégration d'un système de tickets et de revues.
Pendant mes études à l'école d'ingénieurs d'Annecy-Chambéry, j'ai eu l'occasion de me familiariser avec plusieurs bibliothèques Python très utiles pour la manipulation de données et la visualisation, telles que Pandas, Numpy, Bokeh, Matplotlib et SQL. Mes connaissances dans ce domaine me permettent de traiter, analyser et visualiser des données de manière efficace.