Mettre en interaction curiosité d’esprit, sensibilité artistique et solide culture générale.
Articuler une ouverture pluridisciplinaire et une capacité à identifier des enjeux sociaux et techniques.
Construire et mener des projets de création, communiquer et argumenter des démarches de design.
Investir ces compétences dans d'autres domaines, tel que la conduite de projet, le management ou encore le marketing.
http://lycee-roland-garros.ac-reunion.fr/spip/Ce BTS intervient dans différents domaines de pratique, tels que l’habillement, l’accessoire, l’environnement maison, la production textile, l’automobile, la cosmétique, les tendances, etc.
La synergie des contenus issus de pratiques évolutives définit les bases de connaissances nécessaires à la formation de créateurs en mode, textile et environnement. Le domaine de la mode impose des temporalités et des activités spécifiques, dont le domaine du textile peut dépendre tout en conservant une singularité d’approche et des caractéristiques spécifiques.
Je suis capable de déterminer le style d’une collection en définissant la ligne, les matières, les coloris. Ce travail se fait en relation avec les autres services : la fabrication, la promotion, la vente. Je suis créative et commerciale et je peux exercer dans le textile mais aussi sur des supports "mode" telles que des collections de vaisselle, de linge de maison, d’objets de déco,…
J'ai le sens de la couleur, de l’expression graphique et suis imaginative ; je dialogue et suis ouverte sur tout ce qui m'entoure.