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Jessy Nisas

Développeur jeu vidéo XR

Jessy Nisas
Permis de conduire
Situation professionnelle
En recherche d'emploi
En recherche active
Présentation
Je recherche actuellement un poste de développeur de jeux vidéo, déterminé à mettre à profit mes compétence dans ce domaine.

Portfolio :

https://uni-wave.fr/portfolio-jessy-nisas
CV réalisé sur DoYouBuzz
Formation complète de 20 chapitres sur le moteur.
Modules, options, contenu des cours
  • Le moteur de jeu Unreal Engine
    • Installation du moteur et présentation de la force et de la politique d’Epic Games.
  • L' interface :
    • Création du premier projet
    • Gestion des fichiers du jeu
    • Importation des raccourcis clavier en AZERTY
    • Se déplacer facilement et rapidement dans le viewport
    • Découverte de l’interface
    • Découverte de l’interface, suite
    • L’univers 3D, kezako?
    • Déplacement des objets : le début du level
      design
    • Rotation d’un objet, et l’espace de coordonnées
    • Les espaces de coordonnées
    • Mise à l’échelle d’un objet
  • Les assets : kezako :
    • Le Static Mesh
    • Le Skeletal Mesh
    • Le Geometry Tool
  • Les collisions :
    • La base sur les collisions
  • L'éclairage : la lumière dans Unreal Engine :
    • Les différentes sources de lumière
  • Les principaux outils à maîtriser pour créer le paysage de votre jeu :
    • Mon premier landscape
    • Sculpter le terrain : les lacs et montagne
  • Bilan avant de passer à la programmation
Formation sur les bases concernant le Blueprint, langage de programmation en visual scripting.
Modules, options, contenu des cours
  • Introduction au Blueprint :
    • Le Blueprint : un langage de programmation
  • Blueprint, comment ça marche :
    • Les différentes classes en Blueprint
    • Création de mon premier Blueprint “Actor”
    • Une instance ? Un objet ? Kezako ?
  • Components - Blueprint :
    • Kezako les components ?
    • Les components de lightening
    • Les components de Collision
    • Le component Rotating Movement
    • Le component InterpToMovement
  • Events, les évènements - Blueprint :
    • Kezako les events ?
    • Créer ses propres évènements : Custom Events
  • Functions, les fonctions - Blueprint :
    • Kezako les fonctions ?
    • Chercher une fonction
    • Créer ses propres fonctions
    • Function override : kezako ?
  • Variables - Blueprint :
    • Kezako les variables ?
    • Oh ! Tu GET ou tu SET?
  • Exercice, gestion de la vie du personnage :
    • Création de la variable vie
    • Création de la fonction gérant la vie
    • Création des zones de heal / dégâts
    • Un même acteur pour infliger des dégâts ou du soin
    • Traversée des zones et gestion de la vie
    • Le node Cast To
  • Flow Control :
    • Kezako le Flow Control?
    • Branch
    • Delay
    • Retriggerable Delay
    • Do N
    • Do Once
    • FLipFlop
    • For Loop
    • For Loop With Break
    • Gate
    • Multigate
    • Sequence
    • While Loop
Le développement de jeux vidéo de A à Z avec Unity3D en langage C#
Modules, options, contenu des cours
  • Maîtriser le développement 2D et 3D
  • Monétiser un jeu vidéo
  • Distribuer son jeu vidéo sur un Store
  • Développer un jeu pour plateforme mobile - smartphone tablette
  • Manipuler les données d'une base de données MySql avec UNITY3D
  • Gérer les données de vos utilisateurs
Créez des jeux en réseau avec Unity et Photon Cloud (PUN Classic)
Modules, options, contenu des cours
  • Créer des jeux multijoueurs avec Unity
  • Utiliser Photon Cloud et ses composants (PUN Classic)
  • Adapter votre jeu dans une version multiplayer
  • Gérer la connexion au lobby (Hall) et d'exploiter les room (Chambres) de Photon
  • Comprendre comment fonctionne Photon Cloud

BTS SIO en alternance

CFA INSTA

Octobre 2015 à août 2017
Formation professionnelle.
Formation professionnelle.