Après avoir découvert la finance dans son ensemble, puis la gestion des risques, je souhaiterais maintenant m'orienter vers le contrôle de gestion, un métier que je considère centrale dans la gestion financière d'une entreprise. Ayant toujours apprécié l'analyse et l'exploitation des chiffres, je veux pouvoir tirer vers le haut les performances d'une entreprise, avec laquelle je partagerais des valeurs communes.
Formation permettant de maîtriser les fondamentaux en finance et comptabilité pour manager les fonctions de contrôle de gestion, d’audit et de conseil dans les cabinets d’expertise comptable et les directions administratives et financières.
Formation de haut niveau dans plusieurs champs aujourd’hui très complémentaires : la finance de marché, finance d’entreprise, l’assurance et la gestion des risques.
Formation préparant aux métiers de cadre financier ou de l’audit dans les secteurs de la banque et de l’assurance. Elle comporte des enseignements avancés d’analyse financière et d’opérations de haut de bilan.
Licence assurant la formation de base pour les études d’économie et de gestion. Elle est interdisciplinaire (économie, gestion, finance, anglais, mathématiques, statistiques, informatique, etc.). Elle offre une variété de parcours, notamment en deuxième et troisième année, permettant de privilégier certains enseignements (économie, mathématiques, finance, gestion, économétrie, langues,). Elle conduit au master dans lequel l’étudiant se préparera à entrer sur le marché du travail par l’acquisition de compétences professionnelles.