Suite à l'obtention du diplôme d'ingénieur en biologie industrielle, j'ai décidé de me spécialiser dans le domaine de la gestion des entreprises plus spécialement en marketing. Ayant une passion pour la cosmétique, J'ai choisi d'entamer une carrière dans l'industrie de la beauté précisément en marketing stratégique. Mes multiples expériences associatives m'ont aidé à booster mes soft skills : travail et gestion d'équipe, communication, organisation... Ayant un profil polyvalent : à la fois scientifique et marketing, je suis le joker qu'il vous faut.
Institut National des Sciences et Technologies de la Mer
Mai 2016
à septembre 2016
Stage
Monastir
Tunisie
Étude de l’impact du stress lumineux sur la production de molécules bénéfiques par des microalgues brunes en vue d'une utilisation potentielle dans des produits cosmétiques et/ou pharmaceutiques.
Compétences acquises: Techniques de culture des microalgues, Techniques de collecte et d’extraction, Techniques de criblage, Techniques de l’analyse Statistique et son interprétation.
Durant cette année j'ai été responsable principalement de la médiatisation des événements organisés par la JCI INSAT, ainsi que l'augmentation de la notoriété de l'association. Mes missions :
Développer des plans de communications dans le but d'attirer le plus de personnes du public cible vers les événements organisés
Créer des supports médiatiques (vidéos bande d'annonce, vidéos "teasers", Affiches, Flyers, Photos ...) dans le but principal de créer le BUZZ sur le campus et au niveau des réseaux sociaux
Gérer une équipe de 4 personnes pour arriver a atteindre nos objectifs à temps. Résultat:
La JCI INSAT est très bien reconnue dans à l'échelle campus comme à l'échelle nationale.
Recrutement d'une centaine de nouveaux membres.
Succès des formations et événements organisés du coté présence de public.
J'ai eu la récompense Meilleure Conseillère de l'année.
La filière Biologie industrielle a pour objectif de former des ingénieurs aptes à maîtriser les méthodes d’analyses chimiques et biologiques, dans un secteur industriel, agroalimentaire ou pharmaceutique. La formation dispensée est axée sur l’aspect « procédés » dans différentes spécialités (Biochimie, Microbiologie, Génétique, immunologie, Biologie Moléculaire, Environnement) et ceci en interaction avec les méthodes de génie biologique et chimique. Ces ingénieurs par leur formation polyvalente, apporteront leurs compétences dans les bio-industries (amélioration par les procédés biotechnologiques de la production animale, végétale et de son conditionnement) dans les structures d’analyse biologique et biochimique, ou dans les laboratoires d’études et de recherches.