Mettre en œuvre une double compétence. D’une part, une connaissance des processus de fabrication et un savoir-faire technique, d’autre part, une connaissance des mécanismes économiques et un savoir-faire commercial.
Savoir prospecter des clients ou des fournisseurs en tenant compte des caractéristiques des produits, de la stratégie commerciale et des capacités techniques de l’entreprise.
Savoir conduire une négociation sur le plan technique et commercial jusqu’à la signature du contrat.
Le brevet d'études professionnelles agricoles (BEPA) est un diplôme équivalent à un BEP mais version agricole. En effet, une grande partie des formations qui débouchent sur un métier au contact avec la nature relèvent de l'enseignement agricole. Ainsi, elles ne sont pas chapeautées par le ministère de l'Education nationale mais par celui de l'Agriculture et de la Pêche.
Le Bac Pro CGEA option Systèmes à dominante élevage est une formation peu connue des lycéens. Cette formation offre pourtant de nombreux avantages puisqu’il est possible d’entrer directement dans la vie active à la fin de cette formation. Le Bac Pro CGEA option Systèmes à dominante élevage vous préparera aux métiers d’éleveur, d’héliciculteur ou encore de responsable d’élevage.