J’ai la nationalité Française, Brésilienne et Mozambicaine. Actuellement, je travaille comme ingénieur en production, stockage, traitement, analyse et valorisation de données à l'Université de Poitiers, en France. Dans le passé, j’ai travaillé comme enseignant-chercheur en psychologie sociale et en psychologie de la santé en France, au Canada et au Mozambique (2007-2018). J'ai également travaillé comme data scientist dans la filiale bordelaise d'une entreprise multinationale (2019-2020).
PYTHON (pandas, numpy, scikit-learn, tensorflow, pytorch), SQL, R, TABLEAU SOFTWARE, POWER BI, GOOGLE ANALYTICS.
Data mining, data processing, machine learning, deep learning, text mining (NLP), data scraping, data visualization, ETL, scrum.
I use data analysis and machine learning / deep learning to turn data into insight, prediction, and decision making.
J’utilise l’analyse de données et l’apprentissage automatique pour transformer les données en discernement, en prévision et en appui à la prise de décision.
Sujets de recherche : l’impact psycho-social des nouvelles technologies de la communication, la prévention des risques sanitaires.
Mon travail consistait à élaborer des protocoles de recherche, recueillir des données sur le terrain, faire l’analyse statistique des données, rédiger et publier des articles scientifiques rapportant les résultats de mes recherches, faire de recommandations.
Mon travail consistait à donner des cours théoriques et pratiques en psychologie et à faire de la recherche sur les violences faites aux femmes, les relations amoureuses et les comportements sexuels liés aux nouvelles technologies de la communication (ex : application web de rencontre, tinder, etc.).
Mon travail consistait à donner des cours théoriques et pratiques en psychologie et en santé publique, faire de la recherche sur la prévention d’infections sexuellement transmissibles (IST), aider le gouvernement à dessiner une nouvelle politique de prévention des IST.