Après des études d'histoire, j'ai travaillé dans divers environnements, utilisant mes dispositions dans le domaine de l'écrit sans réellement en prendre la mesure. Progressivement, j'ai réalisé à quel point il est important pour moi de structurer ma pensée autour des mots, de synthétiser, de créer du sens. J'aime écrire, de la fiction à l'information, en passant par les correspondances, les blogs et la vulgarisation scientifique. Je suis convaincue que pour parvenir à ses fins dans notre société, il faut savoir écrire - ou trouver quelqu'un qui le fasse à notre place - et j'adopterais bien pour devise la maxime de Boileau : "Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement
Employer un Smartphone en condition de tournage vidéo de manière pertinente, en identifier les atouts et les faiblesses pour produire des vidéos de qualité professionnelle.
Ecole de Journalisme et de Communication de Marseille
Septembre 2010
à juin 2011
Les deux grandes catégories de métiers ciblés par cette spécialité sont d’une part les métiers liés aux médias, notamment le journalisme spécialisé (information scientifique ou économique), et aux nouveaux supports (services en ligne, presse magazine, presse d’entreprise, Web TV, etc...), et d’autre part, les métiers de l’information et de la communication dans les grandes entreprises, organismes scientifiques, collectivités territoriales ou agences de communication.