Mon parcours professionnel est faite de rencontre, et c'est ce que j'aime . Le côté relationnel, l'écoute des besoins, le conseil, l'accompagnement des projets. C'est se rendre utile aux autres, en apportant ses connaissances et ses compétences.
Au sein du service dédié entreprise, j'ai eu l'opportunité d'être en contact avec les employeurs. Ce qui m'a permis de connaitre leurs exigences dans la recherche des profils et les difficultés rencontrés.
Au sein de l'accueil, on doit s'occuper d'un flux important de personnes. Je devais être capable de les renseigner de manière précise, de les accompagner sur les services digitaux.Empathie, calme, gestion de conflits sont des compétences que j'ai pu mettre en pratique au sein de ce poste.
En tant que conseillère emploi, j'ai mené diverses actions sur mon portefeuille : information par mail sur les évènements, la mise en relation des offres d'emploi. La convocation a des entretiens, des ateliers. Renseignements sur les formations, les centres de formation. J'ai également été référente pour une formation de secrétaire en menant le projet de la pré-sélection des candidats à leur entrée en formation.
Durant cette courte période, j'ai dû m'adapter très rapidement. Reprendre les dossiers de la personne absente, voir les projets en cours, gérer les nouveaux entrants au dispositif. Préparer les dossiers afin de les présenter à la commission...Même si je ne connaissais pas encore le métier, j'ai su faire preuve de curiosité. Ce qui m'a permis d'atteindre les objectifs demandés.
J'ai eu pour mission de m'occuper de la mise en place d'un répertoire des métiers. Il m'a fallu de l'organisation, gérer mon temps, être structuré afin de mener à bien ce projet. Ainsi, ce travail a été présenté : aux agents, aux responsables de service et la DRH. En 4 semaines, il a été difficile de terminer cette mission qui a demandé de l'implication. Néanmoins, ce projet a été poursuivi par une autre personne à l'aide du travail fourni.