A la fois doué en technique web et passionné de marketing, Je suis avant tout un coordinateur de projet qui sait manier les arcanes du contenu, du social media mais aussi du e-commerce.
Avec 6 ans de production et 5 ans de responsable de communication et réseaux sociaux, je sais faire preuve de flexibilité et d'initiatives.
En charge d'opérations en ligne, je peux traiter, organiser et négocier dans le domaine IT, commercial, prestataires et ressources humaines.
N'hésitez pas à me contacter si vous avez un projet ambitieux à me soumettre ou pour en savoir plus sur mes compétences et mes aspirations professionnelles.
Coordination du lancement de Revelation Online & Skyforge (Marchés NA et EMEA)
Je suis parvenu à réunir plus du double d'inscriptions et du CA prévu avant lancement en concevant un plan de lancement détaillé
Ma conception d'offres commerciales inédites a permis d'engranger 3.5 millions d'euros « pre-release » et renouveller ce résultat le mois du lancement
J'ai élaboré un cycle de produit et une segmentation qui a permis d'atteindre les 2/3 de l'objectif financier sur 3 ans en seulement 12 mois (12M Euros)
J'ai conçu mensuellement des packs thématiques (pages dédiées et packaging) qui ont permis un gain additionnel non-prévu (30% du CA)
Coordination du lancement de Archlord 2 & Allods Online (Marchés NA et EMEA)
J'ai conçu la charte graphique du site web de même qu'une landing page optimisée pour le fan-gating qui a permis à notre page facebook d'obtenir plus de 120 000 fans avant lancement d'Archlord 2
Mon planning optimisé pour le CAT a permis la livraison de 1.5 millions de mots traduits et testés en polonais en seulement 3 mois
Responsable de projet Orange Telecom sur univers virtuel : Second Life
J'ai participé à la conception d'un rapport d'opportunité et faisabilité relatif aux plateformes Web3D, le contenu généré par l'utilisateur et les économies virtuelles
J'ai plannifié le contenu mis à disposition du public et coordonné nos partenaires pour les opérations de communication d'Orange (Keynotes, conventions, exhibitions)
J'ai produit avec un studio indépendant un jeu reposant sur la plateforme Second Life