Le sujet de la provenance, ou plus largement de l'authenticité, est l'un des plus sensibles du monde de l'art, et constitue une partie importante de son contentieux. L'enjeu est d'obtenir une information fiable sur les propriétaires successifs d'une œuvre et la certitude que cette dernière n'est pas un faux. Dans ce domaine, l'utilisation d'une nouvelle technologie telle que la blockchain représenterait une réelle avancé
Depuis 2021. Eric Esnault - Consultant dans l'art
Depuis 2021. consultant dans l'art ; diplôme de l'école Drouot , école du Louvre Férue de vision de marketing technologique et de cultures étrangères (particulièrement l'art dans la période de Renaissance Europe, d'art de Mésopotamie, d'art moderne et contemporain) et des problématiques sociales.
Marketing: quelques atouts : observateur et analyste des tendances et de la concurrence. Stratège : vision et orientations de développement des tendances de marchés émergeants. Analyses et anticipations des besoins du marché Direction et Planification des opérations.
Art - Marketing - Art et authentification numérique des œuvres
Blockchain Art Numérique
Férue de vision de marketing technologique
Cultures étrangères
Art dans la période de Renaissance Europe
Art de Mésopotamie
Art moderne et contemporain
Expériences
Eric Esnault - Consultant spécialiste du marché de l'art
Eric Esnault
Depuis 2021
Depuis 2021. consultant dans l'art ; diplome de l'école Drouot , école du Louvre. Férue de vision de marketing technologique et de cultures étrangères (particulièrement l'art dans la période de Renaissance Europe, d'art de Mésopotamie, d'art moderne et contemporain) et des problématiques sociales.
L'École du Louvre est un établissement d'enseignement supérieur français créé en 1882 dépendant du ministère de la Culture. Elle dispense un enseignement en histoire de l'art, archéologie, épigraphie, histoire des civilisations, anthropologie et muséologie.
L’ambition de la formation « Consultant spécialiste du marché de l’art » est de former d’excellents professionnels, aisément adaptables selon les fluctuations du marché et capables d’opérer à l’étranger. L’anglais du marché de l’art est ainsi intégré dans la formation et doit permettre aux étudiants de développer leur activité à l’international.