Actuellement étudiant en Licence science politique à l'Université de Lille , je souhaite mettre à profit mes aptitudes pour acquérir une nouvelle expérience professionnelle dans le domaine juridique et administratif me permettant de mettre en pratique mes connaissances, en acquérir de nouvelles, ou de côtoyer des professionnels en relation avec l’administration et le droit. C'est pourquoi je me permets de publier mon profil afin de solliciter votre attention.
Sous forme de modules de formation animés par des professionnels, la CCI Grand Lille et le Hubhouse de Lille vous aident à concrétiser votre idée ou votre projet.Des modules pour entreprendre, apprendre, échanger, comprendre, étudier, évaluer, prévoir… avec des cas pratiques dans une dynamique collective et participative, complétés par un accompagnement individuel.
OBJECTIFS Envisager la création d’entreprise comme une perspective professionnelle. Acquérir des connaissances et compétences pour concrétiser votre projet. Échanger avec les partenaires de l’entreprise et les professionnels de la création. Bénéficier du témoignage et de l’expérience d’un chef d’entreprise.
DESCRIPTIF Un cycle de 9 modules de formation complété par un accompagnement individuel avec la CCI Grand Lille.
Introduction et échanges Etude de marché / Business model Stratégie marketing-mix La dimension personnelle du projet Choisir sa forme juridique et en maîtriser les conséquences fiscales et sociales Parler «gestion financière» et construire son dossier financier Trouver les bons financements Gérer et piloter son entreprise Bilan et soirée de clôture Supports pédagogiques : remise d’outils, travaux pratiques et concrets sur votre projet.
La licence de science politique est un cursus pluridisciplinaire ouverte sur le monde contemporain et plus particulièrement consacrée à l'étude des enjeux, des rapports qui regissent le monde. Cela implique d’avoir une bonne culture générale, mais surtout une agilité intellectuelle pour mobiliser différentes méthodes : en traitant un sujet à la manière d’un philosophe, d’un historien, d’un sociologue, etc. Cette formation s'articule donc autour des principales branches de la science politique (la sociologie politique, les politiques publiques, relations internationales, les études européennes, histoire des idées et pensées politiques) et d'enseignements juridiques, économiques et sociologiques fondamentaux.
Elle m'offre une spécialisation dans le domaine de la science politique tout en permettant de continuer à étudier les autres matières.
De nature généraliste, la licence d’économie répond à deux objectifs principaux : Acquisition de connaissances approfondies en économie et en gestion dans une vision pluridisciplinaire des relations économiques et sociales, Construction d’un projet d’études et/ou professionnel.
Bien malgré, la coutre formation à l'université du Havre, j'ai pris plaisir à apprécier les connaissances que cette m'a apporté.