Votre navigateur est obsolète !

Pour une expériencenet et une sécurité optimale, mettez à jour votre navigateur. Mettre à jour maintenant

×

Eric Auroux

Eric Auroux

Technicien en électricité

43 ans
Permis de conduire
Limoges (87100) France
En recherche d'emploi En recherche active

Information Design et Rédaction Technique

Université de Limoges

Septembre 2018 à mars 2019
Cette formation m'a permis d'acquérir des connaissances dans le domaine de la communication technique. Par le biais de la modélisation, la conception et l'ergonomie de l'information en utilisant des techniques informatiques innovantes (HTML, XML, CSS...). La maîtrise des logiciels et technique de publication obtenue permet d'être performant en rédaction technique, gestion de projet, stratégies documentaires et techniques de formation.

Licence professionnelle Conduite et Gestion des Systèmes Electriques

Université de Poitiers

Septembre 2011 à juin 2012
Cette formation m'a permis d'acquérir des compétences dans le domaine de la commande de système d'électrotechnique. J'ai effectué notamment des travaux pratiques en électrotechnique sur des machines tournantes (synchrone et asynchrone), mesure d'harmonique. J'y ai effectué un projet sur la pile à combustible et mon stage sur la mise en service d'une ferme solaire dans la société GE Energy Power Conversion qui m'a ensuite engagé.

BTS Electrotechnique

Lycée Turgot à Limoges

Septembre 2007 à juin 2009
Cours théoriques et travaux pratiques en physique appliquée et automatismes industriels. Cours de gestion de projet et initiation au développement durable. J'y ai effectué un projet de régulation de chauffage sur des teintures d'écheveaux et un stage dans la scierie Douglas Structure pour l'automatisation d'une machine de triage.

Bac Pro Equiements et Installations Electriques

Lycée Emile Labussière à Limoges

Septembre 1999 à juin 2001
Formation basée sur la pratique, j'ai toutefois pu y acquérir mes premières connaissances théoriques dans le domaine de l'électrotechnique. Durant cette formation, j'ai pu m'exercer dans des pratiques de câblage, de maintenance curative, de programmation industriel tout en prenant en compte les notions importantes de sécurité.
J'y ai effectué 2 stages : l'un au madeleine bijoux, l'autre au C.H.U. de Limoges qui m'a ensuite engagé.