Depuis maintenant 5 ans, je souhaite travailler dans le secteur du tourisme. Au fil des années et de mes expériences, mon projet s'est étoffé et concrétisé. Mon objectif aujourd'hui est de pouvoir imaginer, créer, concevoir, des produits touristiques responsables et innovants dans le domaine du luxe. J'aimerai dans un premier temps intégrer une agence de voyage dans laquelle je pourrai pleinement apprendre les ficelles de ce métier en tant qu'assistante chef de produit touristique. Le but étant, à terme, de pouvoir exercer ce métier au mieux.
Pour cela, il me faudra acquérir la capacité à négocier, m'ouvrir sur le monde, développer un très bon niveau d'anglais, ainsi qu'avoir un bon sens du commerce et du relationnel..
Je suis actuellement étudiante en 3ème année du Bachelor Tourism and Hospitality au sein du groupe Sup de Co La Rochelle. Je suis la spécialisation Pré-Master Entrepreneuriat que propose ce programme. Cette formation me permet d'acquérir des notions de management, marketing, vente, droit, management du tourisme, comptabilité… Tout cela autour du tourisme.
J'ai réalisé un échange Erasmus dans une université hollandaise durant 5 mois. Pendant cet échange j'ai acquis des notions de management, web design (wordpress), transports du tourisme, et surtout cela m'a permis d'améliorer notablement mon niveau d'anglais.
J'ai suivi les formations BAFA en optant pour la spécialisation "activités manuelles" dans le but de pouvoir encadrer des enfants lors de centres aérés ou encore afin de faire du Babysitting.
A la sortie de mon baccalauréat j'ai en priorité voulu améliorer mon niveau d'anglais et c'est pourquoi j'ai décidé d'intégrer une licence en Langues Étrangères Appliquées pendant 1 an. Durant cette année j'ai amélioré mes compétences linguistiques (Anglais et Espagnol) et j'ai également suivi des cours de droit, Mathématiques et Civilisation.
J'ai réalisé un stage linguistique intensif durant 3 semaines au sein de l'école EF de malte. J'ai pu à travers cette expérience améliorer mon anglais. Cela m'a ouvert l'esprit et m'a donné l'envie de voyager. J'ai eu la chance d'être en immersion totale, partant seule, logeant chez l'habitant, cette expérience fut très enrichissante.