Je partage mon quotidien entre ma pratique de psychologue et mon activité de formatrice. Un équilibre professionnel qui permet de cultiver mon dynamisme et ma curiosité.
En 2010, j’obtiens le titre de Psychologue clinicienne à l’université Paris 8. Mes recherches universitaires portaient principalement sur les troubles du comportement et le principe de résilience.
En 2010 également, je commence mon activité de formatrice à l’université, puis dans différentes écoles paramédicales de la région Niçoise.
La psychologie humaniste - autre appellation utilisée - s'appuie sur l'expérience consciente du patient et introduit le postulat de l'autodétermination : il s'agit de développer chez la personne qui consulte la capacité de faire des choix personnels. Pour Carl Rogers et ses successeurs, l'être humain est fondamentalement bon, dans le sens où il évoluera toujours positivement s'il suit son instinct, son expérience. La violence et la prédation ne sont que les fruits de la désespérance et en aucun cas un choix de comportement dicté par la rentabilité, la facilité ou le principe du plaisir.
Le burn out: professionnel et/ou familial
Thérapie en ligne
Le syndrome dépressif
Prise en charge du traumatisme
Enseignement / Formation
Sens de la pédagogie et de la transmission des connaissances
Patience, rigueur et méthodologie
Formation d'adultes
Méthodes participatives (travaux en groupe, jeux de rôle)
Gestion du stress pendant des oraux
EJE, AES, CAP AEPE, ES, ME, DU ...
Assistantes Maternelles: Signes associés à la parole, Créer sa MAM, Gestion du stress
Comportement des pervers narcissique en psychothérapie Attitude du psychologue Thérapie avec les victimes Thérapies de groupe Diagnostic Diagnostic différentiel